Les employés de maison étrangers bloqués à Singapour



À Singapour, les plus de 200 000 employés de maison ont dû renoncer à un retour chez eux pour passer des vacances du fait de la pandémie.

Le nombre d’employés de maison travaillant à Singapour étant retournés en visite dans leur pays durant la pandémie a chuté de 80 %, selon le directeur de Recruit Bee Employement Stephenie Toh, cité par The Straits Times.

Une situation qui s’explique par les difficultés liées aux passages des frontières dans le contexte du Covid 19.

Selon les chiffres du ministère du Travail, 245 000 personnes sont enregistrées comme travailleurs migrants dans le secteur des gens de maison. La population à Singapour est de 5,7 millions.

Repousser le retour

Le ministère a demandé que les voyages vers les pays d’origine continuent à être retardés jusqu’à ce que la situation du Covid-19 se stabilise.

Flora Sha, qui dirige l’agence de femmes de ménage United Channel, explique au Straits Times :

Avant le Covid, rentrer chez soi pendant les vacances était un processus assez simple. Maintenant, quand, une femme de ménage veut rentrer chez elle, l’employeur doit faire une demande d’autorisation au moment du retour.”

Un projet plus complexe au vu du nombre limité de personnes autorisées à rentrer.

Une situation, constate le journal, qui a un impact sur le bien-être affectif de ces travailleurs tant la distance est difficile à supporter et tant le contact physique avec leurs proches leur fait défaut. Certes, WhatsApp et Zoom leur permettent de parler et de rester connecter avec leur famille, mais cela ne peut se substituer au contact direct.

Le quotidien consacre d’ailleurs trois articles au parcours d’ouvriers du secteur pour raconter comment ils ont vécu à distance le deuil d’un conjoint, l’éloignement de leurs enfants ou les bouleversements politiques dans leurs pays respectifs.

Voir aussi  Publication du discours de Xi Jinping prononc lors de la crmonie marquant le centenaire du PCC — Chine Informations





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *