Vaccination obligatoire à l’Open Australie, y compris pour Djokovic



Ira ? Ira pas ? Après l’annonce, ce samedi 20 novembre, de l’obligation vaccinale pour tous les joueurs souhaitant prendre part au tournoi du Grand Chelem de Melbourne en janvier prochain, le numéro un mondial, qui refuse de dire s’il a reçu une injection, devra se prononcer. 

“Fin des spéculations”, écrit la chaine ABC sur son site internet. Craig Tiley, directeur de l’Open d’Australie, a confirmé, ce samedi 20 novembre, que les joueurs souhaitant prendre part au tournoi de Melbourne Park en janvier prochain devront être vaccinés contre le Covid-19. “L’annonce accroît la pression sur le numéro un Novak Djokovic qui a refusé de dire s’il avait été vacciné ou non contre le Covid-19”, ajoute ABC.

“La liberté de choix est essentielle pour chacun d’entre nous, que ce soit pour moi ou quiconque”, a réitéré le 19 novembre le champion depuis Turin selon la chaîne Sky Sports.

Peu importe si on parle de la vaccination ou d’autre chose dans la vie. Vous devez avoir la possibilité de choisir, de décider ce que vous voulez faire. Dans ce cas particulier, ce que vous voulez injecter dans votre corps.”

Vers un 21e Grand Chelem ?

Le Serbe défendra-t-il donc son titre pour tenter de décrocher un 10e Open d’Australie ? Et, surtout, essaiera-t-il de battre le record du nombre de Grands Chelems remportés par un seul joueur ? “Lui, Rafa Nadal et Roger Federer partagent ce record avec 20 Grands Chelems chacun”, rappelle le Guardian Australia. L’Espagnol a confirmé sa venue à Melbourne, au contraire du Suisse qui soigne toujours une blessure au genou.

Quoi qu’

[…]





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *