Record mondial de nouveaux cas de Covid-19 quotidiens en Inde



Sur la seule journée du mercredi 26 août, le géant d’Asie du Sud a détecté 75 760 nouveaux cas, avec un rythme de progression de l’épidémie toujours soutenu au Maharashtra et une reprise à Delhi. Le taux de mortalité reste, lui, très faible.

L’Inde reste aux prises avec le coronavirus. Alors que le nombre quotidien de nouvelles infections s’était “stabilisé entre 60 000 et 70 000 depuis trois semaines”, plus de 75 000 cas supplémentaires ont été dépistés mercredi 26 août, un record absolu pour le géant d’Asie du Sud, mais également “pour la planète entière”, s’émeut l’Indian Express dans son édition du 27 août.

Cette nouvelle flambée est due à la progression toujours rapide du Covid-19 dans les États du Maharashtra (près de 15 000 nouveaux cas), de l’Andhra Pradesh (près de 11 000) et de l’Uttar Pradesh (plus de 5 600).

Le journal insiste :

Durant la majeure partie du mois d’août, l’Inde a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas au monde, plus même que les États-Unis et le Brésil, les deux seuls pays affichant un plus grand nombre de cas total que l’Inde. Mais contrairement aux États-Unis, l’Inde n’avait jamais enregistré jusqu’ici plus de 70000 cas en une seule journée.”

Ce dernier observe toutefois que ceci n’a rien de réellement “surprenant” puisque la population de l’Inde “est près de quatre fois supérieure à celle des États-Unis et près de six fois supérieure à celle du Brésil”.

“Nouvelle norme”

Pendant encore un certain temps, il est donc probable que des scores atteignant ou dépassant les 75 000 cas quotidiens deviennent “la nouvelle norme”.

Autre raison de

[…]

Guillaume Delacroix





Source link

Voir aussi  (COVID-19) La Libye enregistre 114 nouveaux cas de COVID-19, le total port 1.980 — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *