PuzzUp: Amitoi – Le jeu de réflexion PuzzUp Amitoi de NCsoft est disponible – notamment en France


NCsoft lance son jeu de réflexion PuzzUp Amitoi dans 36 pays dont la France. Le jeu inaugure la nouvelle stratégie du groupe visant à proposer aussi des jeux modestes en plus de ses MMORPG de grande envergure. 

En début d’année, NCsoft annonçait le développement de PuzzUp Amitoi, un jeu de réflexion de type match 3 game dans lequel le joueur doit associer trois éléments similaires pour les faire disparaitre du plateau de jeu. Le jeu vient d’être lancé dans 36 pays du monde, dont la France, et en onze langues incluant le français. Le jeu est d’ores et déjà disponible sur l’AppStore et Google Play, notamment via le site officiel.

Un jeu occasionnel, mais pas seulement

Helpie

Si PuzzUp Amitoi repose sur les grands principes du genre (le joueur doit nettoyer une succession de tableaux à la difficulté croissante), NCsoft ajoute aussi quelques composantes qui insufflent une dose d’originalité au titre, à commencer par le sens de défilement des pièces : dans les puzzle games, les pièces tombent généralement du haut vers le bas de l’écran, dans PuzzUp Amitoi, le joueur peut modifier ce sens de défilement (de haut en bas ou de bas en haut, de gauche à droite ou de droite à gauche), ce qui modifie certains automatismes et peut contribuer à débloquer certains niveaux.

Fort de son expérience dans le jeu mobile, NCsoft y ajoute aussi une multitude de contenus à débloquer (des personnages supplémentaires, des objets spéciaux à utiliser lors des matchs, etc.), qui contribuent à faire de PuzzUp Amitoi une expérience de jeu qui s’inscrit un peu plus dans la durée, au-delà du simple enchainement de parties. NCsoft affiche aussi un certain savoir-faire en matière de jeux en ligne multijoueurs : sans surprise, ce savoir-faire se décline aussi dans PuzzUp Amitoi qui invite les joueurs à former des clans dont les membres auront vocation à se mobiliser notamment dans le cadre de « Guerres de conquête ». 

Voir aussi  Un avion chinois très proche de Taïwan place l’île face à ses inquiétudes

Le pari d’un jeu modeste

Au-delà du jeu lui-même, PuzzUp Amitoi s’inscrit surtout dans une nouvelle stratégie de NCsoft visant à diversifier son catalogue. Le géant sud-coréen s’est longtemps focalisé sur le développement de MMORPG de grande envergure (sur PC ou mobiles), nécessitant des années de développement et de gros budgets avant d’espérer un retour sur investissement. PuzzUp Amitoi est présenté comme le premier jeu « modeste » du studio, lancé après seulement quelques mois de développement et s’appuyant sur des moyens limités. Ces titres doivent contribuer à générer un revenu régulier pour le développeur, entre deux titres de plus grandes envergures. Pour mémoire, plusieurs autres de ces jeux modestes sont attendus dans les semaines et mois à venir – parmi lesquels le jeu d’arène Battle Crush (une bêta est prévue prochainement) ou le jeu de stratégie Project G (attendu l’année prochaine).



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *