Project BBQ – Le MMO d’action Project BBQ esquisse son univers


Après deux ans de relative discrétion, le Project BBQ ressort de l’ombre pour dévoiler sa trame (se déroulant un univers parallèle de Dungeon Fighter Online) et ses mécaniques de MMO d’action. 

Le studio Neople s’est principalement fait connaitre avec Dungeon Fighter Online, longtemps classé parmi les jeux en ligne les plus populaires en Asie – le jeu revendique 500 millions de joueurs inscrits. À l’occasion du G-Star 2018, le développeur annonçait le développement du Project BBQ, et le présentait alors comme un MMO d’action devant étoffer l’univers de la licence – là où Dungeon Fighter Online prend des allures de beat-em up en 2D, le Project BBQ reprend le système de combat à base de combo, mais le transpose dans un univers en 3D bien plus ouvert.

Ce weekend, le studio Neople organisait le Dungeon & Fighter Universe Festival, et en profitait pour apporter des précisions sur le contenu du Project BBQ – en plus de dévoiler une nouvelle bande-annonce illustrant le jeu.

6365.jpg

Le Project BBQ doit donc immerger les joueurs dans l’univers de Dungeon & Fighter. Le titre original de la licence était notamment articulé autour de Bakal, le roi des dragons, avant qu’il ne soit tué. Dans le Project BBQ, les joueurs évoluent dans un univers alternatif dans lequel Bakal est manifestement toujours en vie et qu’il faudra de nouveau affronter.
Les joueurs retrouveront néanmoins les personnages emblématiques de la licence, ainsi que des personnages des autres licences de Neople (notamment du jeu Cyphers), en plus de personnages inédits, imaginés spécifiquement pour BBQ.

Voir aussi  Tekken 8 - Test de Tekken 8 - Get ready for the next battle

Quant au gameplay, l’équipe de développement revendique plusieurs sources d’inspirations, depuis les Monster Hunter jusqu’à Devil May Cry, mais considère surtout que le Project BBQ a sa propre identité, forgée notamment dans le premier opus : des affrontements rapides, très dynamiques, faisant la part belle aux enchainements et aux combos.
À ce jour, on ignore encore quand le jeu sera officiellement lancé en Corée, mais gageons que si Neople le replace sur le devant de la scène, c’est sans doute que sa sortie est relativement proche. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *