Première d’un film gréco-chinois en Grèce — Chine Informations


Un long métrage coproduit par la Grèce et la Chine, “Un jour dans la vie d’un ours en peluche”, est présenté en avant-première dans les cinémas grecs jeudi.

Tourné en 2019 en Grèce, en Chine et en Autriche, le film raconte l’histoire de Panos, un architecte grec qui déménage à Shanghai pour son travail. Là, il rencontre Jinxi, une violoniste chinoise qui prévoit de déménager à Vienne pour ses études musicales.

Le film a été écrit et réalisé par Vassilis Xiros, qui a été consul général de Grèce à Shanghai de 2015 à 2019. Ses débuts en tant que réalisateur étaient également son dernier projet en Chine, puisqu’il avait déjà terminé son mandat diplomatique quelques jours avant le début du tournage.

Alors que l’Année de la culture et du tourisme Chine-Grèce tombe cette année, M. Xiros, qui travaille désormais comme conseiller du ministre grec de la Culture et des sports à Athènes, s’est félicité que son film puisse contribuer à combler les fossés culturels entre les deux pays.

“Dans les deux pays, il existe une perception vaguement positive de l’autre pays, mais en réalité, nous connaissons mal la vie quotidienne et la culture de la Chine et les Chinois n’ont que des connaissances parcellaires des modes de vie et de la culture grecs”, a-t-il déclaré.

“Ce fossé ne peut être comblé que par des échanges culturels, et l’Année de la culture et du tourisme peut servir efficacement cet objectif, malgré les limitations dues à la pandémie (COVID-19)”, a-t-il noté.

');
}




Source link

Voir aussi  les talibans étendent leur emprise sur les villes du Nord

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *