Pearl Abyss – Pearl Abyss renoue avec les bénéfices – et se donne le temps de lancer Crimson Desert


Après des pertes au deuxième trimestre, Pearl Abyss renoue avec les bénéfices grâce à l’extension Terre du Matin Radieux de Black Desert, en attendant la Guerre des Roses et permettant de peaufiner Crimson Desert. 

On se souvient qu’au deuxième trimestre cette année, le groupe sud-coréen Pearl Abyss enregistrait des pertes, faute de lancement significatif et alors que ses équipes travaillent depuis longtemps sur Crimson Desert. Le groupe vient de publier ses résultats du troisième trimestre : Pearl Abyss enregistre un chiffre d’affaires de 84,9 milliards de wons (60,2 millions d’euros) mais renoue surtout avec les bénéfices, à hauteur de 15 milliards de wons (10,7 millions d’euros).

Un résultat positif qui s’explique par le déploiement de l’extension Terre du Matin Radieux de Black Desert – qui a attiré de nouveaux joueurs : selon le développeur, le nombre de joueurs actifs quotidiens du MMO d’action a augmenté de 102% en Corée (l’extension est librement inspirée du folklore coréen et le studio a abondamment communiqué sur la mise en valeur du patrimoine du pays), de 28% en Europe et aux Etats-Unis, et de 25% dans le reste de l’Asie.

Pearl Abyss : troisième trimestre 2023

L’avenir de Pearl Abyss : la Guerre des Roses de Black Desert et EVE Online

Pearl Abyss se tourne néanmoins vers l’avenir et esquisse ses projets futurs. À court terme, le studio compte notamment sur la prochaine extension de Black Desert, la Guerre de Rose, qui repose sur des affrontements PvP de grande envergure (des guerres massives qui s’étendent sur plusieurs régions de l’univers de jeu, avec une gestion stratégique et objectifs tactiques). 

Voir aussi  Dead or School - Test de Dead or School - L'école est finie

Sur le front d’Eve Online (par la filiale CCP Games de Pearl Abyss), le studio mise sur l’extension Havoc du MMO qui doit être déployée ce 17 novembre ; puis sur les tests du shooter EVE Vanguard qui doivent débuter « en décembre ». S’y ajoute également le jeu de stratégie Eve Galaxy Conquest qui doit faire l’objet d’un pré-lancement dans certaines régions du monde, en attendant une sortie mondiale l’année prochaine sur PC et plateformes mobiles.

Crimson Desert : la qualité avant les délais

Pearl Abyss

Pour autant, les principales interrogations portent sur Crimson Desert et sa date de sortie. Le jeu sera présenté cette semaine aux professionnels de l’industrie dans le cadre du G-Star 2023 de Busan – Pearl Abyss est manifestement toujours en quête de partenaires commerciaux.

On se souvient que le développeur entendait lancer le jeu rapidement pour renflouer ses comptes ; manifestement, les bons résultats du trimestre font sensiblement évoluer le discours : les équipes de Pearl Abyss entendent certes limiter les délais autant que possible, mais Crimson Desert étant un jeu « AAA », le studio estime que la qualité du contenu doit primer et prendra donc le temps nécessaire pour peaufiner son titre. Toujours selon les équipes de Pearl Abyss, Crimson Desert a vocation à être « une licence qui sera exploitée pendant 20 ans », les bases du jeu doivent donc être solides.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *