Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Pearl Abyss – Des résultats en demi-teinte pour Pearl Abyss, Crimson Desert pas avant fin 2023

Pearl Abyss – Des résultats en demi-teinte pour Pearl Abyss, Crimson Desert pas avant fin 2023


Pearl Abyss enregistre un chiffre d’affaires stable, mais voit son bénéfice net reculer (quand bien même il est supérieur aux prévisions). On retient surtout que Crimson Desert n’est pas attendu avant fin 2023 et DokeV viendra ensuite. 

Hier, Pearl Abyss publiait ses comptes du troisième trimestre 2022 et le groupe sud-coréen affiche des résultats en demi-teinte.
En termes chiffrés, Pearl Abyss a enregistré entre juillet et septembre dernier un chiffre d’affaires de 97,3 milliards de wons (de l’ordre de 70 millions d’euros) dans la droite ligne de ses résultats précédents (+0,9% par rapport au même trimestre en 2021). Le bénéfice d’exploitation du groupe atteint 12 milliards de wons (8,6 millions d’euros) là où le studio enregistrait des pertes un trimestre plus tôt et le bénéfice net de la société s’élève 21,3 milliards de wons (15,3 millions d’euros), en baisse de 33% par rapport au même troisième trimestre en 2021, mais supérieur aux prévisions du groupe de 6,9 milliards de wons.

Pearl Abyss : troisième trimestre 2022

Des résultats portés par Black Desert

On le sait, Pearl Abyss réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires avec la licence Black Desert (qui a généré l’équivalent de 55 millions d’euros sur le trimestre), complété par les résultats d’Eve Online au sein de sa filiale CCP Games – le MMO spatial a généré un chiffre d’affaires d’un peu moins de 14 millions d’euros sur le trimestre. On constate au passage que l’Occident occupe une place toujours croissante dans les activités de Pearl Abyss (56% de son chiffre d’affaires, contre 18% pour la Corée).

Voir aussi  Le PM chinois insiste sur la nécessité de garantir la production agricole et l'approvisionnement en énergie — Chine Informations

On se souvient également que Pearl Abyss est traditionnellement très enclin à recruter pour renforcer sa puissance de production. C’est moins le cas dorénavant : le studio mène une politique d’économies et s’est séparé de 70 développeurs au cours du trimestre (pour un total atteignant 907 développeurs actuellement, sur un effectif de 1456 salariés).

Une sortie de Crimson Desert pas avant fin 2023

403cccd8e6320201211023905237.jpg

Quid de l’avenir ? L’un des enjeux de croissance de Pearl Abyss repose sur ses prochains jeux, à commencer par le RPG d’action Crimson Desert et le jeu coloré DokeV. Selon James Heo, le patron de Pearl Abyss, Crimson Desert ne sera vraisemblablement pas lancé avant fin 2023 (pour mémoire, la sortie initiale était envisagée au quatrième trimestre 2021) : d’après James Heo, Pearl Abyss « devrait terminer le développement de Crimson Desert d’ici au second semestre 2023, mais [le studio] devr[a] consulter [se]s partenaires pour définir la date de sortie du jeu en fonction des conditions du marché ». Et de préciser : « la date de sortie sera annoncée quand elle aura été décidée ».
Quant à DokeV, sa sortie est prévue pour après celle de Crimson Desert. Les équipes de Pearl Abyss se focalisent actuellement sur le développement de Crimson Desert, retardant d’autant le lancement de DokeV. On patientera donc.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *