Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Diablo Immortal – Diablo Immortal s’annonce finalement en Chine, l’action de NetEase s’envole

Diablo Immortal – Diablo Immortal s’annonce finalement en Chine, l’action de NetEase s’envole


D’abord annoncé pour le 2 juin, le lancement chinois de Diablo Immortal a été reporté pour d’obscurs raisons (politico-économiques). Le hack n slash pourrait être lancé en Chine ce 25 juillet, l’action de l’exploitant NetEase grimpe de 5,7% en quelques heures.

diabloimmortal-BlizzconMonkSkillCycloneStrikeTargeting001.jpg

Le 2 juin dernier, Blizzard donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Diablo Immortal : le hack n slash était lancé sur plateformes mobiles dans la plupart des pays du monde, mais pas en Chine – ni dans plusieurs pays d’Asie du sud-est, puisque Blizzard y reportait la sortie de son jeu au 7 juillet au lieu de début juin.

D’après Bloomberg, l’attente des joueurs chinois pourrait arriver à son terme puisque la sortie de Diablo Immortal en Chine serait maintenant fixée au 25 juillet prochain – sous réserve de nouveaux changements de dernières minutes qui pourraient encore décaler cette sortie de quelques jours. Pour mémoire, les conditions d’accès au marché chinois sont drastiques, les agréments d’exploitation sont distribués au compte-gouttes par les autorités locales et jusqu’à présent, Diablo Immortal n’avait manifestement pas reçu le visa espéré début juin – sans que Blizzard ne communique ouvertement sur les raisons de ce retard, qu’elles soient politiques, commerciales ou liées à la censure locale.

L’annonce est quoi qu’il en soit d’importance pour Blizzard dans la mesure où le marché vidéo ludique chinois est colossal (évalué à 44 milliards de dollars) et que Diablo Immortal a été imaginé au moins partiellement pour le public chinois – la base du jeu a été développée par les équipes du groupe NetEase, le partenaire de longue date de Blizzard et l’exploitant des jeux de l’Américain en Chine. Et si Diablo Immortal a enregistré de beaux scores d’audience en Occident (10 millions de téléchargements la semaine de sa sortie), le jeu a surtout fait l’objet de polémiques du fait de son modèle économique très intrusif. On comprend aisément que Blizzard et NetEase lorgnent maintenant sur la manne du marché chinois. Et les investisseurs ne s’y trompent pas : l’action de NetEase a grimpé de 5,7% en quelques heures suite à cette possibilité de lancement chinois.

Voir aussi  La Chine va donner une impulsion majeure la croissance du march mondial de l'IA (rapport) — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *