Exoprimal fait s’affronter des combattants en exosquelette et des hordes dinosaures mutants. Le jeu sera lancé le 14 juillet (inclus dans le Game Pass) et se dévoilera en bêta ouverte du 17 au 20 mars avec de nouveaux Exocombattants.
Annoncé il y a tout juste un an par Capcom, Exoprimal prépare maintenant son lancement commercial – fixé au 14 juillet prochain sur PC et consoles Xbox et PlayStation, également disponible dans le Xbox Game Pass (Xbox, PC et Cloud) dès sa sortie. Et pour aider les joueurs à se forger un premier avis sur le jeu en ligne d’action qui oppose des joueurs en exosquelette à des cohortes de dinosaures, Capcom organisera également un bêta-test ouvert.
Cette bêta ouverte se tiendra du 17 au 20 mars prochains, jouable sur toutes les plateformes avec une option cross-plateforme – les serveurs ouvriront le vendredi 17 mars à 1h (heure de Paris) pour se refermer le dimanche suivant à 00h59. Pour l’occasion, les dix Exocombattants dévoilés à ce jour seront jouables, permettant de trouver son style de jeu parmi les « classes jouables » d’Exoprimal – toutes dotées de capacités uniques et complémentaires au sein d’un groupe.
De nouveaux Exocombattants et de nouveaux dinosaures
Dans le cadre du Capcom Spotlight organisé la nuit dernière, le développeur esquissait deux nouveaux Exocombattants, Krieger et Nimbus. Selon le développeur, le Krieger apparait comme un exosquelette particulièrement imposant, de type Tank et doté d’une artillerie lourde : il utilise sa puissance de feu pour stopper les ennemis et ainsi protéger ses compagnons d’arme. Parallèlement, Nimbus est un exosquelette de soutien très mobile. Le développeur le présente comme un « pistolero sur roller-skates » pouvant se « précipiter au combat toutes armes dehors ou se faufiler parmi les essaims de dinosaures pour soigner ses coéquipiers blessés ».
De nouveaux dinosaures font aussi leur apparition dans l’univers de jeu : le Stegosaurus blindé doté de la capacité de désarmer les Exosquelette grâce à ses rugissements et les Sinornithosaurus ailées qui se déplacent en meute et s’accrochent aux Exosquelettes pour les immobiliser. Deux autres variantes mutantes rejoignent le bestiaire d’Exoprimal : le Néosaur furtif et le Cryo Neosaur cryogénique, qui utilisent respectivement l’invisibilité et les attaques de glace pour handicaper les Exocombattants et semer le chaos.
Autant d’éléments à découvrir plus concrètement en bêta mi-mars, puis en version commerciale en juillet.
Source link