Palworld – Un mois plus tard, Palworld revendique 25 millions de joueurs


Feu de paille ou succès durable ? L’accès anticipé de Palworld a été lancé voici un mois et le studio Pocketpair procède à un nouveau comptage : 15 millions de copies vendues sur Steam et 10 millions de joueurs sur Xbox. 

ss_d96bcecdcfb2f1c57f075279b76676d740e2e18a.1920x1080.jpg

Alors Palworld, feu de paille temporaire ou succès populaire durable ? Dans la foulée du lancement de l’accès anticipé du jeu de survie, le 19 janvier dernier, le studio Pocketpair revendiquait la vente de quatre de copies du jeu en 48 heures, le double en une semaine, pour des pics de plus de deux millions de joueurs connectés simultanément sur les serveurs de jeu. Nombre d’observateurs s’interrogeaient alors sur la pérennité de ce succès populaire et la capacité du studio japonais à fidéliser ses joueurs.

Un mois plus tard, Pocketpair continue de comptabiliser les joueurs de Palworld et en revendique maintenant 25 millions – 15 millions de copies vendues sur Steam et 10 millions de joueurs sur Xbox (selon toute vraisemblance, un nombre significatif de ces joueurs sur Xbox jouent via le Game Pass et n’ont donc pas acheté leur exemplaire du jeu). À défaut de précisions sur le nombre de joueurs actifs, on retiendra néanmoins que Palworld suscite toujours au moins de la curiosité, un mois après son pré-lancement.

Lutter contre la triche

Le studio Pocketpair en profite par ailleurs pour réaffirmer ses priorités : la correction de bugs et la lutte contre la triche. Des sujets d’importance dans la mesure où, selon le studio, « certains joueurs sont dans l’incapacité de se connecter aux serveurs officiels de jeu à cause de la triche et des effets des activités frauduleuses de certains ». Le studio indique donc travailler sur des « mesures strictes » – dans un premier temps, des outils internes qui permettront d’identifier les tricheurs et de les sanctionner (d’ici fin février), suivi de l’intégration de solutions anti-triche externes pour lutter contre les activités frauduleuses les plus courantes (l’option sera optionnelle sur les serveurs communautaire et le jeu solo).

Voir aussi  Signes de vie des mineurs bloqus dans l'est de la Chine — Chine Informations

Parallèlement, on se souvient que le développeur a aussi des projets plus ludiques, comme l’amélioration du comportement des Pals, l’intégration de fonctionnalités PvP ou l’ajout de nouveaux bosses à affronter. Gageons que l’afflux de (nouveaux) joueurs encouragera le studio à maintenir l’exploitation du jeu.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *