Palworld – Un lancement en fanfare, et ensuite ? Palworld esquisse sa feuille de route


Palword est un solide succès commercial mais quid de la suite ? Le jeu offre aujourd’hui « environ 60% » de ce qui est prévu pour la version finale et après les correctifs nécessaires, le studio envisage du PvP ou des raids de boss de haut niveau.

C’est le petit phénomène du moment, Palworld enchaine les millions de copies vendues et les records de connexions – le dernier décompte en date fait état de sept millions d’exemplaires vendus en cinq jours, et selon Geoff Keighley qui se fait l’écho des confirmations du studio Pocket Pair, le chiffre ne comptabilise que les ventes sur Steam, pas celles enregistrées sur Xbox, le Microsoft Store for PC ou les joueurs du Game Pass. Bigre !

Les ventes sont impressionnantes, mais quid de la suite ? Quels sont les projets du studio Pocket Pair pour fidéliser les joueurs ? Palworld a été lancé dans le cadre d’un accès anticipé, le jeu n’est donc pas encore complet et le développeur tokyoïte livre quelques précisions quant à sa feuille de route, à la fois sur le serveur Discord du jeu de survie et dans la presse japonaise.

Feuille de route de Palworld

Des correctifs et améliorations de l’expérience de jeu

On retient d’abord que la priorité du studio porte sur la correction des dysfonctionnements qui subsistent encore. Les ventes dépassent de loin les attentes initiales du développeur, qui fait face à « de nombreuses difficultés » liées à une « congestion excessive des accès » au jeu – les joueurs sont par exemple confrontés à des écrans de chargement infinis. Le studio entend donc s’atteler à ces « problèmes critiques ».

Voir aussi  Une poignée de cas de Covid et toute la Nouvelle-Zélande se reconfine

Dans un second temps et dès lors que le jeu sera stable, le développeur japonais entend améliorer l’expérience de jeu et mentionne tantôt des améliorations dans la configuration des touches, tantôt une optimisation du comportement des Pals (leurs réactions et leurs déplacements).

Et des ajouts de contenu

Seulement ensuite, le développeur s’attellera à l’ajout de nouveaux contenus. Selon Takuro Mizobe, le patron de Pocket Pair qui répond à la presse japonaise, Palword propose actuellement « environ 60% » de ce qui est prévu pour la version finale du jeu – les « fonctionnalités de bases sont solides », selon Takuro Mizobe, mais les « prochaines étapes consistent à déterminer comment améliorer leur niveau de finitions » au cours de l’accès anticipé. On sait néanmoins que le précédent titre du studio, Craftopia, est toujours distribué dans le cadre d’un accès anticipé depuis plus de trois ans. Quid de Palworld ? Selon le patron du studio japonais, quand l’accès anticipé de Craftopia a débuté, les équipes de Pocket Pair « ne savaient pas vraiment dans quelle direction aller, ni même ce que le jeu pourrait devenir ».

ss_88234b730fd4a1531c38956df4ea383442f6eac5.1920x1080.jpg

Craftopia a néanmoins manifestement été une expérience enrichissante et aujourd’hui, Takuro Mizobe dit avoir « une vision claire du genre de jeu qu’est Palworld : c’est un jeu dans lequel vous collectionnez les Pals, un jeu dans lequel vous affrontez des bosses, et un jeu de survie avec de l’artisanat ». Parmi les interrogations qui subsistent, le patron du studio évoque « la façon d’intégrer le PvP » dans le gameplay de Palworld et « quelle quantité de contenu inédit à ajouter pour le lancement ». Il poursuit : « nous sommes prêts à intégrer de nouvelles fonctionnalités, donc nous restons attentifs aux réactions des joueurs et nous fixerons nos priorités en fonction de ces attentes ».

Voir aussi  Elyon - Pourquoi Elyon a opté pour un modèle buy-to-play ?

Dans sa feuille de route des ajouts de fonctionnalités à venir, le studio dresse une liste des premières pistes manifestement envisagées : le PvP, les raids de boss de haut niveau et les affrontements de Pals en arènes (du « PvP pour les Pals »). Le studio y ajoute aussi, mais manifestement à plus long terme, une amélioration du système de construction, l’ajout de nouvelles îles, des Pals inédits supplémentaires à collectionner, de nouveaux bosses et de nouvelles technologies. Le développeur n’oublie pas non plus les améliorations techniques, comme « diverses améliorations des fonctionnalités Xbox ou un système de transferts et migrations de serveurs.

Il y a manifestement de quoi faire, mais gageons que la manne financière générée par les ventes du jeu permettra de réaliser au moins quelques-uns de ces projets. Reste à déterminer les délais (non précisés par le studio). À ce stade, on constate simplement que Pocket Pair a initié une campagne de recrutements pour renforcer ses effectifs et faire face à l’afflux de joueurs.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *