Palworld – Palworld accueille ses premiers mods


Après un weekend d’exploitation, Palworld se classe parmi les jeux les plus joués sur Steam mais affiche aussi quelques bugs. Les joueurs se mobilisent : les modders commencent à partager leurs propres ajustements et améliorations. 

ss_49e126ac2ff77e9ed588b6785f7a256722571bca.1920x1080.jpg

Ce 19 janvier, le studio Pocketpair a donné le coup d’envoi de l’accès anticipé de Palworld et c’est peu dire que les joueurs répondent présents – le développeur revendique quatre millions de copies vendues en 48 heures, pour plus de 1,54 millions de joueurs connectés simultanément sur les serveurs de jeu, toutes plateformes confondues (ce qui en fait le jeu plus joué sur Steam actuellement, devançant même des jeux adoptant un modèle free-to-play). Comme souvent, un très solide engouement au lancement s’accompagne aussi de quelques dysfonctionnements et Pocketpair reconnait avoir plus de 50 000 signalements de bugs en instance actuellement, mais affirme néanmoins être à pied d’œuvre pour faire au mieux afin de les corriger.

Pour autant, parfois, les joueurs eux-mêmes se montrent aussi efficaces (si ce n’est plus) qu’une équipe de développement officielle pour corriger un jeu, ajuster certaines de ses mécaniques ou assurer le rééquilibrage de son gameplay, le tout grâce à des mods partagés au sein de la communauté.

Premiers mods communautaires disponibles

Palworld est un jeu de survie, un genre pour lequel les modders sont généralement très actifs et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’ils se mobilisent. Les premiers mods pour Palworld commencent à apparaitre, notamment sur Nexus Mods – pour mémoire, les mods n’étaient pas officiellement pris en charge au lancement du jeu, mais Pocketpair les mentionnait dans sa liste de fonctionnalités à ajouter au jeu au cours de l’accès anticipé, en prévision du lancement de la version 1.0.

Voir aussi  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, un nom pour se construire une identité propre

Bon nombre des premiers mods disponibles promettent notamment une amélioration graphique de Palworld ou la possibilité de masquer l’interface le temps de prendre une capture d’écran, par exemple. D’autres apportent aussi quelques ajustements de gameplay, comme la possibilité de supprimer la consommation d’endurance pour voler avec un Pals, afin de pouvoir explorer l’univers de jeu avec un peu moins de contraintes. Les curieux pourront faire leur marché par ici et on imagine que l’offre s’étoffera rapidement dans les jours à venir.

Au terme de son premier weekend d’exploitation, l’accès anticipé de Palworld rencontre un très solide succès populaire, mais en matière de jeux en ligne, on sait que l’un des principaux enjeux consiste à pérenniser ce succès, en fidélisant les joueurs durablement. Gageons que les mods de la communauté pourront y contribuer, en renouvelant l’expérience de jeu à rythme bien plus souvenu que ne pourrait le faire l’équipe de développement.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *