La précédente phase de test de Once Human avait attiré bien plus de testeurs qu’initialement envisagé par le studio Starry. Une nouvelle bêta se tiendra à partir du 28 mars, avec du contenu inédit incluant les Eternalands.
En fin d’année dernière, la bêta de Once Human avait plutôt été une bonne surprise pour les joueurs et le jeu de survie horrifique avait finalement attiré bien plus de testeurs qu’escompté par Starry Studios – le développeur espérait attirer 20 000 joueurs, avant d’enregistrer plus de 300 000 inscriptions grâce à un bouche-à-oreilles favorable.
Après quelques semaines de pauses pour peaufiner le jeu et prendre en compte les commentaires des testeurs, Once Human s’apprête à faire l’objet d’une nouvelle phase de tests, dont le coup d’envoi est fixé au 28 mars prochain. Avec quels contenus ? Le développeur promet quelques nouveautés parmi lesquelles de nouvelles aberrations (des monstres d’inspiration « new weird » qui évoluent dans l’univers contemporain du jeu) et des bosses inédits que les joueurs devront affronter – certains se dévoilent dans la nouvelle bande-annonce publiée par l’équipe de développement (ci-dessous), dans laquelle on découvre aussi une énigmatique créature capable d’invoquer magiquement des lapins susceptibles d’assurer un repas aux personnages (en fin de vidéo).
Les « Eternalands » pour conserver ses créations
On se souvient que Starry Studios promettait aussi un peu plus de persistance dans le monde de Once Human. Pour mémoire, le jeu s’articule autour de saisons et les joueurs craignaient un wipe à chaque fin de saison. Le développeur a confirmé depuis les joueurs pourraient conserver certaines de leurs réalisations d’une saison à l’autre et mentionnait aussi l’ajout d’une zone « où le temps est figé » (comprendre, une zone « persistante ») où les créations de joueurs ne seraient pas menacées. Ces zones, les « Eternalands » seront déployées dans la prochaine phase de test et les joueurs pourront donc en découvrir le fonctionnement concrètement : le studio les présente comme « des zones personnalisées dans lesquelles les joueurs sont libres de construire divers bâtiments, d’explorer des territoires et de résoudre des puzzles ». Au rang des nouveautés, le studio profitera aussi des tests pour lancer les saisons PvP de Once Human.
Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. En plus de la version PC, une version mobile pourra aussi être testée à l’occasion de la bêta. Les inscriptions à cette bêta mobiles sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel. Les inscriptions à la bêta PC doivent suivre prochainement.
Source link