Le Project V4 se met à jour et accueille à la fois une nouvelle classe jouable (le Maestro) et de nouvelles pièces d’équipements pour améliorer tantôt la défense de son personnage, tantôt sa puissance d’attaque.
Après un lancement en Asie fin 2019, le Project V4 était lancé en Occident l’été dernier, simultanément sur plateformes mobiles et PC. Depuis lors, le MMORPG a déjà accueilli deux nouvelles classes jouables (les très sérieux Lancier et Archer) et une troisième vient de les rejoindre : le Maestro – qui promet un petit choc de culture puisque le Maestro permet d’incarner un gros pingouin à l’accent italien.
En termes de gameplay, le Maestro est une classe hybride qui mise sur la précision : il manie à la fois une rapière comme arme principale (au corps à corps) et un « Magishot » en arme secondaire, un pistolet enchanté lui permettant d’attaquer un adversaire à distance.
En plus du Maestro, la mise à jour intègre également l’ajout de deux nouveaux types d’équipements : des runes qui améliorent le niveau de défense des personnages (ils ajoutent un à cinq traits défensifs aléatoirement) et des écussons qui augmentent leur capacité d’attaque (selon les variétés, ils améliorent les chances de coups critiques et leurs dégâts, et augmentent la force).
Comme souvent dans le Project V4, la boutique est très présente dans le gameplay et c’est donc dans la boutique qu’on pourra se fournir en Runes, quand les écussons se gagnent dans les warzones de l’univers de jeu (accessibles aux personnages ayant déjà au moins un puissance de combat de 50 000).
Le studio Nexon profite du déploiement de la mise à jour pour organiser quelques animations en jeu : les joueurs qui se connecteront dans les prochains jours recevront une tenue cosmétique adaptée à leur classe. Parallèlement, un événement supplémentaire octroie des récompenses aux joueurs qui auront dépensé au moins 300 gemmes rouges – qui se gagnent péniblement en jeu et s’achètent aisément en boutique.
Source link