Once Human – Le jeu de survie cauchemardesque Once Human victime de son succès


La bêta de Once Human avait été dimensionnée pour environ 20 000 testeurs. Plus de 50 000 joueurs ont répondu présents au point de mettre à mal les infrastructures du développeur. À partir de ce mercredi, l’accès à la bêta se fera sur invitation. 

ss_fbf2b2ced32d1427da3ddcce0641c7b24a654e70.1920x1080.jpg

Depuis le 7 décembre dernier, Once Human se dévoile dans le cadre d’une bêta « semi-ouverte ». On se souvient que le développeur se disait prêt à accueillir l’ensemble des curieux (sans qu’il soit nécessaire d’obtenir une invitation pour télécharger le client de jeu et se connecter aux serveurs), mais précisait aussi avoir dimensionné ses infrastructures pour accueillir environ 20 000 testeurs le temps de la bêta. Manifestement, les joueurs ont été bien plus nombreux à répondre présents – et les premiers échos sur le jeu sont plutôt positifs.

Sur les réseaux sociaux, le développeur indique avoir progressivement augmenté la capacité de ses serveurs jusqu’à accueillir 50 000 testeurs, originaires de plus d’une centaine de pays (là où le studio pensait cibler essentiellement des joueurs nord-américains). L’engouement étant ce qu’il est, les infrastructures du studio peinent manifestement maintenant à tenir la charge et l’expérience de jeu des testeurs actuels en est « dégradée ». Le studio se dit donc contraint de mettre en place quelques restrictions.

Un accès limité à la bêta à partir du 13 décembre

À partir de ce mercredi 13 décembre, le studio fermera donc la possibilité de télécharger le client de jeu sur le site officiel de Once Human. En lieu et place, les joueurs devront remplir un formulaire de candidatures et le développeur enverra environ 3000 codes d’activation chaque semaine (tous les vendredis) permettant de recruter de nouveaux participants à la bêta. Le studio précise que les bêta-testeurs ayant déjà créé un personnage conserveront leur accès normalement aux serveurs de tests. Le système de codes d’activation ne s’appliquera qu’aux nouveaux joueurs.

Voir aussi  One-Pan Pasta façon Thaï

Le développeur se dit « sincèrement désolé » de cette limitation, mais elle doit permettre d’assurer une expérience de jeu confortable à l’ensemble des testeurs. Le studio dit par ailleurs rester à l’écoute des suggestions, améliorations et signalements de bugs qui permettront de proposer une meilleure expérience de jeu. Pour les curieux qui souhaiteraient se forger un avis concret avant que la limitation ne soit mise en place, il est encore possible pendant quelques dizaines d’heures de télécharger le client de jeu sans code d’activation, via le site officiel.

Pour mémoire, Once Human immerge les joueurs dans un univers contemporain d’inspiration « new weird », envahi d’extra-terrestres qui génèrent des distorsions conduisant les personnages à douter de la réalité. Le jeu mise par ailleurs sur des mécaniques de survie et un gameplay PvPvE. Avis aux amateurs. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *