Noah’s Heart – Les serveurs du MMORPG Noah’s Heart fermeront le 29 avril


En juillet 2022, le studio Archosaur Games lançait l’exploitation internationale de son MMORPG Noah’s Heart. Le jeu n’a manifestement pas su fidéliser ses joueurs. Les serveurs fermeront définitivement le 29 avril prochain. 

L’imposant succès populaire de Genshin Impact a inspiré nombre de studios concurrents, ayant multiplié les jeux reprenant les principaux codes du jeu emblématique du groupe MiHoYo. Le MMORPG Noah’s Heart, signé par le studio Archosaur Games, était du lot et lors de son lancement en 2022, il immergeait lui aussi les joueurs dans un vaste monde fantasy coloré (avec des composantes steampunk) et invitait également les joueurs à collectionner des personnages (des « phantoms ») via des mécaniques de gacha.

278143364_120800123886533_7449714789753071216_n.jpg

S’inspirer de Genshin Impact est une chose, égaler son succès commercial en est néanmoins une autre. Le studio Archosaur annonce la fermeture définitive des serveurs de Noah’s Heart à la fin du mois – l’exploitation du MMORPG sera abandonnée le 29 avril prochain. Selon des modalités assez classiques, le client de jeu n’est plus disponible en téléchargement et les joueurs encore actifs sur les serveurs de Noah’s Heart peuvent contacter le studio afin d’obtenir une compensation en fonction du nombre d’Ori-Crystals détenus (la monnaie premium du jeu). La monnaie restante sera convertie en monnaie pour Dragon Raja – Global, l’autre MMORPG d’Archosaur, qui rencontre manifestement davantage de succès que Noah’s Heart.

L’équipe de développement ne précise pas les raisons de la cessation d’exploitation de Noah’s Heart, mais on se souvient que dès sa sortie, le titre peinait manifestement à convaincre les joueurs. Ses mécaniques de jeu plutôt simplistes, son modèle économique assez agressif et une réalisation technique un brin aléatoire (manifestement d’abord pensée pour le jeu mobile et très peu pour le jeu PC) ont sans doute contribué à obérer sa capacité à fidéliser les joueurs durablement. Archosaur encourage les (anciens) joueurs de Noah’s Heart à migrer vers Dragon Raja.

Voir aussi  Rouleaux de Printemps {vegan, sans gluten} - Olive et Coconut



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *