SAND LAND Project – Sand Land se décline en série animée pour Disney Plus


Après un film d’animation au Japon en août dernier et en attendant le jeu vidéo, l’univers de Sand Land imaginé par Akira Toriyama se déclinera aussi en série d’animation adaptée à partir du film. 

Sand Land: The Series

En décembre de l’année dernière, le groupe Bandai Namco s’offrait les droits d’exploitation de la licence SAND LAND avec l’ambition de décliner l’univers imaginé par Akira Toriyama dans des formats divers. Parmi ces différents formats, le manga Sand Land a fait l’objet d’une adaptation au cinéma (un film d’animation sorti au Japon en août dernier) et on attend maintenant le jeu vidéo Sand Land qui repose sur le même univers.
Bandai Namco poursuit ce processus en annonçant maintenant une série d’animation, Sand Land: The Series, qui sera diffusée sur Disney+ au printemps prochain.

Cette série n’est néanmoins pas totalement inédite. Elle consiste en fait en un redécoupage épisodique du film sorti au Japon l’été dernier, complété de séquences inédites qui avaient été coupées dans la version finale du long-métrage et d’ajouts imaginés par Akira Toriyama qui poursuivent le scénario du film.

L’équipe créative du long-métrage reste également en charge de la série, incluant les réalisateurs Toshihisa Yokoshima et Hiroshi Koujina, ainsi que le scénariste Hayashi Mori. De même, la distribution du film rempile pour la série, avec notamment Mutsumi Tamura dans le rôle de Beelzebub, Kazuhiro Yamaji dans celui de Rao ou Chō pour interpréter le rôle du vieux Thief.

Pour mémoire, Sand Land se déroule dans un monde désertique où l’eau est une ressource à la fois rare et convoitée. Le jeune prince des démons Beelzebub et le shérif Rao coopèrent pour retrouver une source légendaire, perdue au milieu du désert… Un périple néanmoins semé d’embuches au cours duquel ils devront faire face à des cohortes de démons et d’humains pas toujours bien intentionnés.

Voir aussi  Bo bun: une recette facile pour se mettre à la cuisine asiatique





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *