Nexon – Nexon fonde Nexon Block Corporation dédié aux jeux « blockchain »


Nexon fonde Nexon Block Corporation, un studio dédié au développement du MapleStory Universe : le projet doit reposer sur des technologies blockchain afin de lier entre eux les contenus de plusieurs jeux inspirés de la même licence. 

On le sait de longue date, le groupe Nexon s’intéresse au Web3, aux métavers et aux technologies reposant sur la blockchain – au point d’investir une partie de son capital dans le bitcoin. Pour accompagner la tendance, Nexon annonce la création de Nexon Block Corporation, un nouveau bureau dédié intégralement au développement et à l’exploitation de jeux et univers virtuels reposant sur la blockchain. Et le studio s’inscrit manifestement dans un projet sérieux : sa direction est confiée à Kang Dae-hyun (ancien directeur des opérations de Nexon), qui sera secondé par Shin Ji-hwan, ancien PDG de Nexon GT (le studio du groupe dédié au développement de jeux en ligne principalement sur mobiles), et Hwang Seon-yeong, ancien directeur de la licence Maple Story – la licence servira de cadre au premier projet d’envergure de Nexon Block Corp.

MapleStory Universe

Nexon Block Corp doit notamment assurer le développement du « MapleStory Universe », une nébuleuse de jeux et mondes virtuels inspirés de la licence MapleStory et plus ou moins connectés entre eux. Plusieurs titres doivent composer ce MapleStory Universe : notamment MapleStory N, une version PC du MMORPG historique du groupe mais intégrant des technologies blockchain ; MapleStory N Mobile consistant à porter la version PC sur plateformes mobiles ; auxquels s’ajoute une double plateforme créative permettant aux développeurs et aux joueurs de concevoir des jeux reposant sur la blockchain.

Voir aussi  La Chine considre l'Europe comme une direction importante de sa politique trangre (Xi) — Chine Informations

Un projet sans vocation « play-to-earn »

Nexon entend néanmoins manifestement se démarquer de la plupart des autres « jeux blockchain » en ne faisant pas de ces jeux des projets « play-to-earn ». Concrètement, les technologies de la blockchain n’ont pas vocation à servir le modèle économique des jeux concernés, mais à assurer leur interopérabilité au sein du MapleStory Universe. Par exemple, un objet créé sur la plateforme créative de Nexon Block Corp pourra être individualisé grâce à un NFT afin d’être importé dans un autre jeu du même MapleStory Universe, et le créateur de l’objet conservera la paternité de sa création.

À ce stade, Nexon ne précise pas le modèle économique des jeux en question ou les conditions d’accès au MapleStory Universe – on ignore donc encore dans quelle mesure le projet a une réelle vocation ludique ou s’il doit juste faire office de « porte d’entrée » dans l’univers des jeux blockchain monétisés avec des crypto-actifs, afin d’attirer les joueurs. On sera néanmoins curieux de découvrir l’approche de Nexon Block Corp à l’avenir et la façon dont ses projets seront appréhendés par les joueurs.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *