NCsoft – Jeonghee Jin quitte Pearl Abyss pour diriger de NCsoft America – et contribuer à la croissance mondiale du géant coréen


Pour renouer avec la croissance, NCsoft entend miser sur le marché mondial. Jeonghee Jin, qui a assuré la distribution mondiale de Black Desert, quitte Pearl Abyss pour prendre la direction de NC America et distribuer les jeux de NCsoft à travers le monde.

Voici quelques jours, Jeonghee Jin annonçait quitter la tête du bureau américain du groupe coréen Pearl Abyss (Black Desert). On comprend aujourd’hui la raison de ce départ : elle indique rejoindre NCsoft, pour prendre la direction de NC America.

Il faut dire que Jeonghee Jin n’est pas tout à fait une débutante dans l’industrie du jeu en ligne. Elle a fait ses premières armes chez feu Trion Worlds, avant d’occuper un poste de direction chez Kakao Games (qui, un temps, a exploité la version occidentale de Black Desert Online), avant de devenir la première salariée du bureau américain de Pearl Abyss, il y a six ans. C’est à cette époque que le groupe coréen avait entrepris de reprendre l’exploitation de la version occidentale de Black Desert à son propre compte et c’est donc Jeonghee Jin qui a assuré cette transition.

Accompagner sa stratégie de croissance mondiale de NCsoft

Jeonghee Jin quitte Pearl Abyss pour diriger de NCsoft America – et contribuer à la croissance mondiale du géant coréen

C’est manifestement pour réaliser le même type de missions que Jeonghee Jin a été recrutée par NCsoft. On se souvient que l’année dernière, le géant coréen annonçait la création de NC America pour assurer la commercialisation et la promotion de ses produits sur le marché occidental (parallèlement à NC West qui développe des jeux en Occident). Jeonghee Jin a donc vocation à contribuer à la (nouvelle) stratégie d’internationalisation de NCsoft. Car si NCsoft a fait appel à Amazon Games pour exploiter Throne and Liberty en Occident, le géant coréen exploitera lui-même ses prochains titres à travers le monde. Par voie de communiqué, Jeonghee Jin se dit « enthousiaste de rejoindre NCsoft, un pionnier du jeu vidéo en Corée, pour accompagner sa stratégie de croissance mondiale ». Et de poursuivre : « Je ferai tout mon possible pour que les capacités et les valeurs de NCsoft en matière de développement de jeux soient plus largement reconnues sur la scène mondiale ».

Voir aussi  (COVID-19) Le ministre chinois de la Scurit publique fait don de fournitures antipidmiques au Vietnam — Chine Informations

Parallèlement, NCsoft en profite pour faire évoluer la direction de ses bureaux étrangers : NC West passe dorénavant sous la direction de Byungmoo Park (le codirecteur recruté récemment, qui administre dorénavant NCsoft aux côtés de son fondateur historique Kim Taek-jin), alors que Wonki Lim (directeur de la gestion commerciale) assurera la direction de NC Japan et NC Taiwan – accessoirement en lieu et place de Yoon Song-yee (l’épouse de Kim Taek-jin) qui dirigeait NC West et de Kim Taek-heon, le petit frère de Kim Taek-jin qui dirigeait jusqu’à présent NC America, NC Japan et NC Taiwan.

On le sait, NCsoft prévoit de lancer plusieurs jeux au cours des quelques prochaines années (notamment Hoyeon basé sur la licence Blade and Soul, le jeu de stratégie Project G, le shooter Project LLL mais aussi Aion 2), et le groupe y ajoute dorénavant aussi l’exploitation des titres de studios tiers. Gageons que tous ces jeux arriveront bien plus rapidement en Occident que leurs prédécesseurs, avec le concours de Jeonghee Jin donc.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *