Naissance d’une tigresse rarissime dans un zoo polonais



Elle n’a pas encore de nom, mais ses yeux gris ont déjà fait le tour du monde. Une rarissime tigresse de Sumatra est née le 23 mai au zoo polonais de Wroclaw, qui vient de publier son carnet rose.

Nuri, 7 ans et Tengah, 11 ans, ont la joie de vous faire part de la naissance de leur fille, une petite tigresse en pleine santé, qui vient fièrement grossir la maigre population de tigres de Sumatra, une espèce en danger critique d’extinction.

Nuri et Tengah font partie d’un programme mondial visant à sauver l’espèce, qui compte moins de 400 individus vivant à l’état sauvage, et moins de 300 autres en captivité, rapporte l’agence Associated Press.

“Elle est très courageuse et commence à courir au grand air, si sa mère la laisse faire, en fonction de la météo”, raconte la responsable des fauves du zoo, Beata Nieweglowska. Nuri, dont c’est le premier bébé, “lui apprend comment se comporter”, ajoute-t-elle.

Son père, présent à la naissance, a reniflé la nouvelle née, avant de “partir dans son coin” – un comportement naturel pour les mâles, qui ne participent pas à l’éducation des petits, a précisé le directeur du zoo, Radoslaw Ratajszczak.

Le zoo a invité les internautes à l’aider à trouver un nom pour la petite tigresse.

Le braconnage, à destination de la médecine traditionnelle, notamment chinoise, est le premier responsable de la mortalité des tigres de Sumatra, originaires de l’île indonésienne du même nom.





Source link

Voir aussi  Black Desert Online - Le donjon coop d'Atoraxxion et la classe Sage s'annoncent dans Black Desert Online

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *