Breakers: Unlock the World – Le RPG d’animation Breakers: Unlock the World dévoile sa démo


Dans le cadre du Tokyo Game Show 2023, le studio VIC Game dévoile la démo de son RPG d’animation Breakers: Unlock the World, avec son système de cinématiques scénarisées et son gameplay à base de « breaks ». 

Breakers: Unlock the World

Après quelques jours de teasing, le studio VIC Game Studios profite du Tokyo Game Show 2023 pour présenter concrètement son RPG d’animation Breakers: Unlock the World au travers d’une courte démo jouable – manifestement bouclée en une quinzaine de minutes sur le stand du développeur.

On y retrouve les trois personnages principaux du jeu : Kaito (un guerrier « briseur de sceaux »), la jeune Liz en quête d’un trésor et Shion qui convoite la même relique. La démo débute avec Kaito dans un petit village, quand Liz prend conscience que le jeune guerrier est un « briseur de sceaux », capable de déverrouiller n’importe quelle serrure ou presque. C’est précisément la compétence qu’elle recherche pour accéder au trésor qu’elle convoite et elle parvient à le convaincre à l’accompagner jusque dans les ruines où se trouve la relique qu’elle recherche. Sur place, ils croiseront Shion et après quelques échanges houleux, le trio s’associera pour lutter contre l’engeance locale et finalement se partager la relique.

Au-delà du scénario qui sert de prétexte à réunir les trois personnages principaux (en attendant qu’ils soient rejoints par des personnages secondaires à débloquer tout au long de l’aventure), le studio VIC Game vante surtout la structure de Breakers: Unlock the World : une alternance de cinématiques d’animation intégralement doublées servant à faire progresser la trame narrative de l’aventure et des phases de gameplay durant lesquelles le joueur affronte des  monstres et bosses.

Trois personnages et une technique de Break

La démo illustre aussi l’une des principales composantes de ce gameplay : le « break ». Dans Breakers: Unlock the World, le joueur joue avec les trois personnages et peut basculer de l’un à l’autre à tout moment en cours de combat. En combat, le joueur sera confronté à des adversaires dotés de défenses magiques qu’il faudra percer avec un personnage spécialisé dans les « breaks », avant qu’un autre ne le tague avec une puissante compétence d’attaque et que le troisième lui inflige de lourds dégâts instantanés. On comprend qu’il faudra switcher d’un personnage à l’autre stratégiquement, d’abord pour affaiblir l’adversaire avant de lancer des assauts et réduire ses points de vie.

Voir aussi  Donburi d'aubergine caramélisée - Pich à la fraise

Chaque personnage dispose ainsi de plusieurs actions : des attaques normales, une capacité d’esquive et des compétences uniques ou mouvements spéciaux pouvant être activés en collectant des « points spéciaux ». Selon le développeur, pour les besoins de la démo, ces points spéciaux sont distribués ici très généreusement (les attaques spéciales peuvent être enchainées sans discontinuer ou presque). Dans la version définitive du jeu, les joueurs devront manifestement se montrer un peu plus économes et davantage planifier leurs attaques.

À ce stade, aucune date de lancement précise n’est encore annoncée, mais Breakers: Unlock the World se dévoilera dans nouvelle démo, un peu plus longue cette fois, en novembre prochain à l’occasion du G-Star de Busan, en Corée du Sud. Gageons que le jeu fera l’objet d’un lancement dans les mois qui suivent.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *