Blue Protocol – Blue Procotol précise son planning de sortie et de mises à jour post-lancement


Blue Protocol sera lancé le 14 juin prochain au Japon, et est reporté à l’année prochaine en Occident. Le jeu proposera trois premiers Chapitres, puis des mises à jour mensuelles suivant un rythme précis pour faire progresser la trame du jeu.

Si Blue Protocol est longtemps resté dans l’ombre, les équipes de développement de Bandai Namco Online revendiquent aujourd’hui une certaine transparence à l’égard des joueurs : le développeur organise donc régulièrement des livestreams communautaires et le dernier en date était dédié à l’organisation du lancement de Blue Protocol.

Planning de lancement

story_visual1.jpg

Très concrètement, le développeur japonais fixe ainsi la date de lancement de la version PC du MMO d’action au 14 juin prochain au Japon – avec une option de pré-téléchargement du client de jeu environ une semaine avant la sortie.

Et dans la foulée, la sortie occidentale est reportée : initialement prévue pour le deuxième semestre de cette année, elle est repoussée à l’année prochaine mais sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series. L’exploitant occidental Amazon Games y voit le moyen de peaufiner la localisation « des histoires immersives » du jeu et de « construire l’infrastructure nécessaire pour s’engager dans des aventures multijoueur et des raids en ligne à grande échelle contre des monstres imposants ».

Pour aider les joueurs à patienter, Amazon Games promet néanmoins des phases de tests en Occident au cours de cette année 2023 – d’aucuns imaginent que le Summer Games Fest le 8 juin prochain pourrait être l’occasion de quelques annonces à ce sujet.

Le contenu de Blue Protocol pour le lancement japonais

Quid du contenu qui sera disponible au lancement japonais de Blue Protocol le 14 juin prochain ? Peu ou prou celui qui était disponible lors de la dernière phase de tests : les cinq classes jouables de personnages que l’on connait (Blade Warden, Keen Strider, Spell Weaver, Twin Striker et le FoE Breaker) qu’on pourra faire progresser jusqu’au niveau 50, tout au long des trois premiers chapitres narratifs de la campagne.

Voir aussi  Recette de bulgogi dak, poulet coréen mariné, grillé (Corée)

On retient également que la dernière phase de tests a été l’occasion d’affiner le gameplay et de procéder à plusieurs rééquilibrages – notamment pour dynamiser un peu le gameplay. Par exemple, la puissance d’attaques de certaines classes a été augmentée, le cool down de certaines compétences a été réduit, la vitesse de régénération des points de vie a été augmentée (et encore accélérée quand le personnage est assis).

Et du contenu post-lancement

Le développeur prévoit surtout d’ores et déjà un solide planning de mises à jour post-lancement. Concrètement, Bandai Namco envisage le déploiement d’une nouvelle mise à jour de contenu environ chaque mois, à raison d’un nouveau chapitre scénarisée tous les quatre mois.

ER2tFDCVUAUty8D.jpg

Concrètement, chaque chapitre comptera donc quatre mises à jour qui suivront un cycle prédéfini : une mise à jour de « mission » (comme une nouvelle instance par exemple), une mise à jour de « contenu » (pouvant prendre la forme de mini-jeux ou de nouvelles fonctionnalités), une seconde mise à jour de « mission » et enfin une mise à jour « scénarisée » qui fera progresser la trame narrative de la campagne et ouvrira l’accès à un nouveau territoire à explorer. Plus généralement, chaque chapitre devrait intégrer des contenus significatifs, pouvant inclure des classes jouables supplémentaires. Et si le planning est encore sujet à modifications, la première mise à jour devrait être déployée au cours de la troisième semaine de juillet (un peu plus d’un mois après la sortie), le Chapitre 4 devrait être bouclé quatre mois plus tard en octobre prochain, puis le Chapitre 5 en février 2024, etc.

Voir aussi  Galle Sri Lanka | Tous mes conseils pour visiter cette superbe ville fortifiée

De quoi assurer rassasier les joueurs, donc, pour peu que le développeur tienne le rythme. À ce stade, Amazon Games ne précise pas le contenu de la version occidentale à la sortie, à jour de la version japonaise ou ayant vocation à suivre le même rythme d’ajouts de contenus. 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *