Myth of Empires – Myth of Empires lance sa version 1.0 avec une série de nouveaux serveurs


Longtemps déréférencé de Steam, Myth of Empires est finalement de nouveau disponible sur la plateforme de Valve, dans une version 1.0 mise à jour. Les (nouveaux) joueurs sont accueillis sur une série de serveurs New Era. 

Myth of Empires : planeurs

Depuis fin 2021, Myth of Empires n’était plus référencé sur Steam, suite à un différend juridique entre Angela Games (le développeur de Myth of Empires) et Snail Games (qui dénonçait un plagiat de code). En fin d’année dernière, les deux studios trouvaient finalement un accord amiable et Myth of Empires a maintenant officiellement réintégré Steam, dans une version 1.0 mise à jour – on l’évoquait.

Myth of Empires a donc été officiellement relancé hier soir, sur une série de nouveaux serveurs. Les serveurs historiques « Classic Era » sont toujours disponibles, mais s’y ajoutent des serveurs « New Era » susceptibles d’accueillir les nouveaux venus en Europe, en Amérique du Nord et en Asie – ces nouveaux serveurs sont ouverts progressivement par vague successives, au gré de l’arrivée des joueurs. Sur les serveurs New Era estampillés « PvP », les bâtiments bénéficient d’une réduction de dégâts de 90% (pour faciliter l’installation des nouveaux joueurs) et les joueurs profitent de récompenses cosmétiques de connexions.

Un lancement un brin chaotique

Comme souvent à l’occasion du lancement d’un jeu en ligne, les premières heures de jeu sont parfois laborieuses. Myth of Empires n’y échappent et certains joueurs n’ont pas pu se connecter pendant plusieurs heures hier soir, précisément sur les serveurs New Era. Les équipes du studio Angela Games ont finalement déployé un correctif qui semble corriger le dysfonctionnement. En guise de dédommagement pour le temps perdu, le développeur promet des compensations aux joueurs concernés, distribuées via le service de courrier in-game (tous les joueurs qui se reconnecteront entre aujourd’hui et dimanche 25 février prochain recevront ces objets de dédommagement).

Voir aussi  Ñoquis de Albahaca

Pour les curieux, Myth of Empires est donc disponible sur Steam, distribué selon un modèle buy-to-play (à 38,99€, avec une réduction de 10% à l’occasion du lancement). 



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *