Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Myth of Empires РExclu de Steam, Myth of Empires pr̩pare son propre launcher

Myth of Empires РExclu de Steam, Myth of Empires pr̩pare son propre launcher


Le mois dernier, Myth of Empires était déréférencé de Steam – empêchant les nouveaux joueurs d’acheter une copie du jeu de survie. Pour y remédier, le studio Angela Games s’apprête à distribuer son propre launcher (au compte-gouttes). 

ss_b57efc31e0fab89ce83d61510274e0a6390e0024.1920x1080.jpg

En novembre dernier, le studio Angela Games donnait le coup d’envoi de l’accès anticipé de Myth of Empires mais moins d’un mois plus tard, le jeu de survie était déréférencé du catalogue de Steam : le développeur est accusé par le studio Wildcard d’avoir utilisé indument des portions de codes issus d’ARK: Survival Evolved et les accusations ont été jugées suffisamment crédibles par Valve pour exclure Myth of Empires de sa boutique.
L’affaire est actuellement entre les mains de la justice américaine (Angela Games a engagé des poursuites contre Wildcard et sa maison-mère pour faire valoir sa bonne foi, et dans la foulée, Wildcard répondait en initiant des poursuites en retour contre Angela Games et sa maison-mère pour faire la démonstration de l’exploitation illicite de son code) et en attendant que le litige soit examiné au fond, les juges américains se refusent à ordonner le retour de Myth of Empires sur Steam.

Les serveurs de Myth of Empires sont toujours accessibles pour les joueurs qui possèdent un exemplaire du jeu et le titre est toujours régulièrement mis à jour, mais du fait du déréférencement du jeu de Steam, il n’est plus possible d’acheter de nouvelles copies. Depuis plus d’un mois, Myth of Empires n’accueille donc plus de nouveaux joueurs.

Pour y remédier et renouveler sa base de conquérants, le studio Angela Games prépare le lancement de son propre launcher : dans les heures à venir, il sera donc possible d’acheter la Myth of Empires International Vanguard Edition sur le site officiel (à cette adresse), de créer un compte et d’accéder normalement aux serveurs de jeu. Cette version du jeu est exploitée directement par le groupe Imperium Interactive Entertainment, la maison-mère d’Angela Games.
Dans l’immédiat, cette Vanguard Edition de Myth of Empire est officiellement distribuée en bêta : manifestement, le studio n’est pas sûr de pouvoir assumer la demande et de proposer des infrastructures susceptibles de tenir la charge (n’est pas Steam qui veut). En conséquence, seules 250 copies seront proposées à la vente chaque jour entre 7h et 19h PST (entre 16h et 4h du matin, heure de Paris), au prix de 29,99$ (comme sur Steam, afin de ne pas enfreindre les règles commerciales imposées par la plateforme).

Avis aux curieux qui voudraient se lancer dans l’univers de Myth of Empires – en gardant à l’esprit que la justice américaine pourrait trancher en faveur du studio Wildcard et interdire l’exploitation de Myth of Empires, du moins dans sa forme actuelle.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *