Malgré la perspective du déconfinement, Bollywood déprime



Industrie prolifique en temps normal, le cinéma indien voit tous ses projets reportés du fait de la pandémie. Et si le déconfinement du pays est prévu le 3 mai, la mousson attendue en juin reporte les prochains tournages à des dates hypothétiques.

Jamais le cinéma indien n’avait connu cela. À cause du nouveau coronavirus, plus aucune salle n’est ouverte au public dans ce pays géant de 1,3 milliard d’habitants où 2 200 films sont sortis en 2019 et où tous les tournages sont actuellement à l’arrêt. C’est le cas ailleurs dans le monde, mais Bollywood est l’industrie la plus prolifique de la planète, rappelle l’Indian Express : “C’est un secteur pesant 183 milliards de roupies” (2,2 milliards d’euros) qui se retrouve “paralysé” depuis un mois.

Plusieurs films à gros budget ont été obligés de reporter leur sortie sine die, à commencer par Sooryavanshi. Cette superproduction policière de Rohit Shetty, avec à l’affiche deux stars nationales, Akshay Kumar et Katrina Kaif, “était annoncée pour le 24 mars”, le jour précis où le Premier ministre Narendra Modi a placé le pays en confinement.

Tournages à l’arrêt

Les plus grandes maisons, telles Balaji Motion Pictures, Dharma Productions ou Yash Raj Films, ont brutalement arrêté les projets

[…]

Lire l’article original

Source

S’autoproclamant “India’s only national newspaper”, The Indian Express est le grand rival du Times of India. Il est connu pour son ton combatif et son “journalisme du courage”, ainsi que pour ses enquêtes sur des

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  la dernire crue du fleuve Yangts traverse le barrage des Trois Gorges — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *