les réseaux économiques birmans protestent



Depuis le 21 juin 2019 et de sérieux troubles dans deux provinces birmanes dans l’ouest du pays, le gouvernement militaire a coupé l’accès aux communications Internet et mobiles. Les entrepreneurs viennent ajouter leurs voix pour réclamer la fin de la censure.

C’est sans doute la censure la plus longue de l’histoire d’Internet. Un an d’accès restreint au réseau dans l’ouest de la Birmanie, sur décision du pouvoir militaire pour raisons de sécurité. Et ça commence à faire long pour un nombre croissant d’entreprises, qui rejoignent les associations de défense des libertés et les diplomates, explique le Myanmar Times. Cette censure a un “impact direct sur la vie quotidienne et entrave la réponse à la pandémie du Covid-19”.

Depuis janvier 2019, “des centaines de civils ont été tués et plus de 100 000 déplacés” dans les États d’Arakan et du Chin, rappelle le journal, là même où, il y a trois ans, les communautés musulmanes rohingyas étaient chassées par l’armée.

Le gouvernement a bloqué plus de 2 000 sites web, y compris des organes de presse, et poursuivi les journalistes couvrant le conflit en vertu de la loi antiterroriste.”

[…]

Source

D’hebdomadaire, The Myanmar Times est devenu quotidien en 2015. L’équipe éditoriale composée de journalistes birmans et étrangers couvre l’actualité politique, économique et sociale. Le journal dispose de correspondants dans les principales

[…]

Lire la suite





Source link

Voir aussi  La Chine n'est pas une "menace", mais un partenaire de coopration pour le Royaume-Uni, selon un diplomate chinois — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *