Les leçons militaires du conflit ukrainien pour Taïwan



Pour le quotidien de Hong Kong, South China Morning Post, il n’y a aucun doute possible : “Pékin n’a jamais renoncé à utiliser la force pour réunir Taïwan et le continent.”

Depuis 1949, en effet, l’île où s’est réfugié le gouvernement de la République de Chine après sa défaite dans la guerre civile est convoitée par la République populaire de Chine. Et selon certains spécialistes, l’hypothèse que Pékin entreprenne une action militaire contre Taïwan est totalement crédible.

Évidemment, nul ne sait quand une telle offensive militaire pourrait avoir lieu, mais en attendant, Taïwan observe avec attention l’est de l’Europe. Car, de toute évidence, la situation présente des ressemblances avec un éventuel scénario de guerre qui opposerait Pékin et Taipei.

L’importance des missiles Javelin et Stinger

Dans les deux cas, une armée très puissante menace des forces militaires bien moins importantes : le théâtre de guerre ukrainien “fournit donc des leçons très importantes sur comment mener une guerre asymétrique et des tactiques de guérilla”, argumente le South China Morning Post. Des leçons qui après dix-sept jours de guerre, apparaissent déjà évidentes aux ye



Source link

Voir aussi  Riz sauté au thon coréen

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *