les informations de la nuit



Corée du Nord : Joe Biden souligne combien les négociations s’annoncent “difficiles”. Le président américain, Joe Biden, et son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, ont réaffirmé, lors d’une conférence de presse conjointe à la Maison-Blanche vendredi 21 mai leur engagement à dialoguer avec une Corée du Nord que The Korea Herald qualifie de “récalcitrante”. Les deux dirigeants ont tenu leur première réunion en personne à Washington quatre mois après la prise de fonction de Biden et “alors que Pyongyang ne montre aucun intérêt pour la reprise des pourparlers avec Séoul ou Washington”, écrit le journal. Par ailleurs, alors que la pandémie fait rage, Joe Biden s’est engagé à fournir des vaccinations complètes pour les 550 000 soldats sud-coréens “à la fois pour leur bien, ainsi que pour celui des forces américaines”.

En Chine, deux puissants séismes frappent les provinces du Qinghai et du Yunnan. Des équipes de secours ont été dépêchées au Qinghai et au Yunnan après deux puissants séismes dans ces provinces chinoises, indique l’agence de presse Xinhua, relayant une annonce samedi du ministère chinois de la Gestion des urgences (MEM). Un séisme de magnitude 7,4 a frappé la province chinoise du Qinghai, dans le nord-ouest de la Chine, à 2h04 samedi (heure de Pékin). La veille, un séisme de magnitude 6,4 avait secoué le Yunnan à 21h48 (heure de Pékin), faisant au moins un mort et 22 blessés.

Au Nigeria, le chef de l’armée meurt dans un crash d’avion. Le chef d’état-major de l’armée nigérianne, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, est mort vendredi dans un crash d’avion autour de l’aéroport de Kaduna, dans le nord du pays, rapporte The Punch. Selon le quotidien, l’accident s’est produit vers 18 heures “alors qu’il pleuvait fortement” et les “10 autres personnes” étaient à bord de l’appareil avec lui ont péri elles aussi. 

Voir aussi  La ville chinoise de Harbin choisie pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver de 2025 — Chine Informations

Sélection de la rédaction





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *