Les 9 Plus Beaux Ryokans à Hokkaido à ne pas Manquer en 2023


Envie de visiter l’île d’Hokkaido au Japon et vous ne savez pas encore où loger ? Ça tombe bien, je vous recommande dans cet article 9 auberges traditionnelles Japonaises absolument magnifiques à ne pas rater.

Comme Hokkaido est une île assez grande, je vous ai listé des Ryokans situés dans les lieux les plus populaires de la région comme Sapporo, Hakodate ou encore Niseko.

Vu que les établissements ci-dessous sont dans les meilleurs du marché, ils ont tendance à être complets assez rapidement donc essayez de faire vos réservations à l’avance. Vous trouvez des liens pour réserver chacun d’entre eux plus bas.

Bonne lecture ! 🙂

ONSEN RYOKAN Yuen Sapporo 2

On commence cette liste avec la plus grande ville d’Hokkaido, Sapporo. Même si c’est une ville assez moderne, on y trouve quand même quelques jolies auberges traditionnelles Japonaises. Un des établissement que je vous recommande est le Onsen Ryokan Yuen.

ONSEN RYOKAN Yuen Sapporo

Il se situe en pleine ville, à quelques minutes de la station principale d’Hokkaido. Il est également à côté du jardin botanique de l’université d’Hokkaido sur lequel il a d’ailleurs de belles vues.

ONSEN RYOKAN Yuen Sapporo

Son architecture d’intérieur est minimaliste et moderne tout en aillant des touches traditionnelles Japonaises. Il est également très bien équipé avec toutes les comodités dont on a besoin lors d’un voyage. Le Onsen Ryokan Yuen est une valeur sure !

Réservez Ici : Onsen Ryokan Yuen

2. Yamahana Onsen Tonden à Sapporo

Yamahana Onsen Tonden 2

On reste à Sapporo avec le Yamahana Onsen Tonden. C’est le Ryokan idéal pour les familles nombreuses car il a de grandes chambres qui peuvent réunir jusqu’à 7 adultes ! Les chambres ont en fait été conçues comme des appartements indépendants où vous pourrez cuisiner par exemple.

Yamahana Onsen Tonden 2

On trouve ici une décoration traditionnelle avec un salon avec sol en tatami mais les lits sont occidentaux par exemple. Si vous n’aimez pas dormir par terre sur un futon, vous devriez apprécier.

Yamahana Onsen Tonden 2

Réservez IciYamahana Onsen Tonden

N’hésitez pas à lire aussi mon article sur que faire à Sapporo pour découvrir 15 endroits incontournable de cette ville.

Voir aussi  Recette de nems à la vietnamienne comme chez ma grand-mère

3. Yurakusoan Ryokan à Jozankei Onsen

Jozankei Onsen Yurakusoan 1

Jozankei est un village onsen très charmant qui est à environ 1 heure de Sapporo.  On y trouve de nombreux Ryokans magnifiques comme le Yurakusoan par exemple.

Jozankei Onsen Yurakusoan 1

Son architecture d’intérieur est plus traditionnelle que les précédents et ses bains de sources chaudes naturelles sont superbes. Vous en trouverez de plusieurs types, avec notamment des Rotemburo, onsen à l’air libre !

Jozankei Onsen Yurakusoan 1

Vous apprécierez également sa localisation en pleine nature, entouré de forets et de montagnes. Cadre unique et dépaysement garanti !

Réservez IciYurakusoan Ryokan

Ne manquez pas cet article sur les 12 plus beaux villages onsen au Japon.

4. Zaborin Ryokan à Niseko

Zaborin Ryokan

On passe maintenant à Niseko, une des stations de ski les plus populaires du Japon ! Un des Ryokans qui se distingue le plus dans cette région est sans aucun doute le Zaborin. Tellement, qu’il est souvent complet et qu’il faut s’y prendre des mois à l’avance pour avoir une chambre.

Zaborin Ryokan

En voyant les photos du Zaborin, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi il a tellement de succès. C’est un vrai joyau architectural qui vous en mettra vraiment plein les yeux.

Zaborin Ryokan

Il allie simplicité, art, minimalisme et traditions Japonaises à la perfection. Il a également su s’adapter à son environnement naturel, en offrant notamment des vues sur le superbe Mont Yotei.

Zaborin est une vraie perle rare à ne pas rater !

Zaborin Ryokan

Réservez Ici : Zaborin Ryokan

5. Konbu Onsen Tsuruga Moku-no-sho à Niseko

Niseko Konbu Onsen Tsuruga Moku-no-sho

Le Konbu Onsen Tsuruga Moku-no-sho est également un Ryokan incontournable à Niseko. Perdu en pleine nature, il a l’avantage d’être situé le long d’une belle rivière.

Niseko Konbu Onsen Tsuruga Moku-no-sho

Un des ses atouts est son salon feutré avec une cheminée centrale vraiment superbe. Imaginez vous bouquiner dans ce cadre tout en étant bercé par le crépitement des flammes.

Niseko Konbu Onsen Tsuruga Moku-no-sho

L’autre avantage de cet établissement est le fait qu’ils mettent à disposition de nombreux onsens en extérieur. Parfait pour se relaxer après une longue journée de ski.

Voir aussi  Sumo Tokyo Japon - Assister À Une Session d'Entrainement À Ryogoku

Réservez IciKonbu Onsen Tsuruga Moku-no-sho

6. Wakamatsu Hot Spring Resort à Hakodate

Hokkaido Ryokan #1 – Wakamatsu Hot Spring Resort 1

Nous nous rendons maintenant à Hakodate, la troisième plus grande ville d’Hokkaido. Elle a l’avantage de se situer au bord de la mer intérieure du Japon, tout au sud de l’île d’Hokkaido.

Un des plus beaux Ryokan d’Hakodate est sans hésitation le Wakamatsu Hot Spring Resort. Il est d’ailleurs recommandé dans le guide Michelin ! Comme vous le voyez, il a un style ancien avec la plupart du temps des structures en bois. Il utilise principalement du cèdre Japonais.

Hokkaido Ryokan #1 – Wakamatsu Hot Spring Resort 4

Ce Ryokan profite amplement de sa position en bord de mer pour offrir de superbes vues, notamment depuis les chambres.

Hokkaido Ryokan #1 – Wakamatsu Hot Spring Resort 4

N’hésitez pas à manger dans le restaurant du Ryokan car la cuisine est tenue par chef Masaki Takahashi, un éminent professionnel qui offre des repas Kaiseiki  somptueux.

L’expérience Ryokan serait incomplète si on ne trouvait pas de beaux bains de source chaude. Il y a à la fois des onsen en intérieur et en extérieur.

Hokkaido Ryokan #1 – Wakamatsu Hot Spring Resort 5

Réservez Ici: Wakamatsu Hot Spring Resort

7. Hanabishi Ryokan à Hakodate

Hanabishi Hotel 1

On reste à Hakodate avec un autre Ryokan d’exception qui est d’ailleurs tout juste à côté du précédent. Le Ryoka Hanabishi offre une belle zone onsen en extérieur où vous pourrez passer d’un bain à un autre à votre guise.

Ses chambres sont de style Japonais avec tatami, portes coulissantes, fenêtres en papier shoji et futon pour dormir la nuit.

Hanabishi Hotel 1

La cuisine du Hanabishi est également à essayer absolument. Préparez vous à une expérience culinaire unique, avec notamment des fruits de mer locaux cuisinés à la Japonaise.

Hanabishi Hotel 1

Book It Now: Hanabishi Ryokan

8. Marukoma Onsen Ryokan au Lac Shikotsu

Marukoma Onsen Ryokan 1

On finit cette sélection des meilleurs Ryokan d’Hokkaido au bord du lac Shikotsu. C’est une région superbe où on trouve de belles auberges traditionnelles Japonaises. Le lac se situe à environ 45km de Sapporo.

Voir aussi  le transport annuel d'lectricit dpasse les 100 milliards de kWh au Xinjiang — Chine Informations

Marukoma Onsen Ryokan 2

Un des établissements que je vous recommande dans cette région est le Marukoma Onsen Ryokan. Le meilleur spot de ce Ryokan est surement le onsen extérieur qui offre une superbe vue sur le lac. Quelle expérience de se relaxer dans le bain avec une telle vue !

Marukoma Onsen Ryokan 2

Réservez IciMarukoma Onsen Ryokan

9. Shikotsuko Daiichi Hotel Suizantei au Lac Shikotsu

Lake Shikotsu Tsuruga Resort Spa Mizu no Uta 1

Toujours au bord du lac Shikotsu, on finit cette sélection avec le Shikotsuko Daiichi Hotel Suizantei. C’est un Ryokan moderne avec une architecture d’intérieur absolument magnifique. La grande cheminée au milieu du salon va forcément vous plaire !

Lake Shikotsu Tsuruga Resort Spa Mizu no Uta 1

Ce Ryokan est également très bien équipé, avec notamment une salle de sport pour les plus actifs d’entre nous. La cuisine offerte ici est de style gastronomique, ne la manquez en aucun cas !

Lake Shikotsu Tsuruga Resort Spa Mizu no Uta 1

Réservez IciShikotsuko Daiichi Hotel Suizantei

J’espère que vous avez aimé cette liste des plus beaux Ryokans d’Hokkaido. C’était difficile d’en sélectionner uniquement 9 car il y a vraiment beaucoup d’autres auberges Japonaises qui valent le détour.

Néanmoins, vous avez ici des Ryokans qui devraient vous satisfaire et où vous pourrez profiter d’une expérience unique qu’on ne trouve qu’au Japon !

Pou d’autres recommendations, n’hésitez pas à également consulter mes articles sur les meilleurs Ryokan avec vue sur le Mont Fuji, les meilleurs Ryokan à Hakone ou encore les plus beaux Ryokan de Kyoto.

À très vite pour d’autres conseils sur vos voyages au Japon et dans toute l’Asie.

MF



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *