Les 7 Plus Belles Plages De Koh Phi Phi [2023]


L’île de Koh Phi Phi est un des endroits les plus visiter en Thaïlande ! Pour être plus précis, Koh Phi Phi est en fait un archipel de plusieurs îles situées en plein milieu de la mer d’Andaman. Pour plus d’infos sur ces îles, n’hésitez pas à lire notre guide sur que faire à Koh Phi Phi !

Dans cet article, nous allons plutôt nous focaliser sur les plus belles plages de Koh Phi Phi ! Je vous explique plus bas où elles sont situées, comment y accéder et pourquoi vous devriez y aller.

Bonne lecture et si vous besoin de plus conseils, n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires en bas

Les 7 Plus Belles Plages De Koh Phi Phi

Vous trouverez ci-dessous les plages de Koh Phi Phi qui valent le détour, avec une carte pour mieux les situer.

  1. Maya Bay
  2. Viking Beach
  3. Long Beach
  4. Monkey Beach
  5. Lok Ba Kao Bay
  6. Loh Lana Bay
  7. Nui Beach

1. Maya Bay

Maya Bay Koh Phi Phi Ley Thailande

Comme je vous l’ai dit plus haut, Koh Phi Phi est en fait un archipel ! Il y a donc plusieurs îles dans cette région mais les deux principales sont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Le.

Pendant votre séjour, vous passerez la plupart de votre temps à Koh Phi Phi Don. En effet, c’est là où se trouve le principal port de Koh Phi Phi et c’est également ici qu’on trouve les hotels.

Archipel Iles Koh Phi Phi Don Le

Malgré tout, je vous conseille d’aller au moins un fois à Koh Phi Phi Le pour voir la fameuse Maya Bay. Si vous ne le saviez pas, Koh Phi Phi a été popularisée grace au film « La Plage » avec Leonardo Di Caprio et la fameuse plage du film est en fait Maya Bay.

Voir aussi  Les vnements organiss sur la Chine, invite d'honneur de la Foire internationale du livre de Kuala Lumpur, dmarrent en Malaisie — Chine Informations

Pour y aller, vous pouvez réserver un tour en bateau ici par exemple.

2. Viking Beach

Plage Viking Beach Koh Phi Phi

Pour le reste des plages de cet article, on sera sur l’île principale Koh Phi Phi Don.

Viking Beach se situe dans le Sud Est de l’île et c’est une de mes préférées. Elle est un peu difficile d’accès, comme la plupart des plages de cette liste. Et c’est normal !

En effet, plus les plages sont cachées et difficiles d’accès, plus elles sont jolies et pas très fréquentées. Ne vous découragez donc pas et profitez de la randonnée qui mène vers la plage autant que de la plage elle-même.

3. Long Beach

Long Beach Koh Phi Phi

Si vous descendez encore plus au sud par rapport à Viking beach, vous trouverez Long Beach, une des plus belles plages de Koh Phi Phi. Elle est assez longue (d’où son nom) et on peut s’y rendre en environ 30 minutes de randonnée au départ du centre de l’île.

Si vous voulez y aller de façon plus confortable, vous pouvez également prendre un bateau taxi depuis Tonsai beach. Il vous y emmènera en environ 10 minutes. Il y a également de jolis hotels dans ce coin de l’île, comme le Phi Phi The Beach Resort par exemple.

Phi Phi The Beach Resort

Si vous recherchez du calme et de la relaxation, vous pouvez louer votre hotel ici.

4. Monkey Beach

Plage Monkey Beach Koh Phi Phi

Vous l’aurez compris, cette plage est remplie de singes ! Pour allez à Monkey Beach, la méthode la plus simple est de prendre un bateau depuis Tonsai par exemple. Vous y serez en quelques dizaines de minutes. Vous pouvez également y aller en kayak depuis la plage de Loh Dalum mais il va falloir ramer ! En effet, comptez environ 40 minutes de kayak pour arriver à destination, aller seulement.

Voir aussi  Recette : soupe thaï de crevettes et lait de coco au curry rouge ! – L'île aux épices

Les singes de cette plage sont sauvages donc pensez à respecter les règles qu’on vous donnera sur place. Évitez par exemple de les regarder dans les yeux et ne leur donnez pas à manger. Attention également à vos téléphones car ils pourraient les voler !

À Lire Aussi : Les Plus Belles Plages De Thailande

5. Lok Ba Kao Bay

Lok Ba Kao Bay Plage Koh Phi Phi

Au Nord Est de l’île de Koh Phi Phi Don, vous trouverez la belle baie de Lok Ba Kao. C’est assez compliqué d’y aller mais ça en vaut la chandelle. En effet, très peu de touristes visitent ce spot et vous serez donc tranquille sur ce beau banc de sable blanc.

Si vous y allez depuis Koh Dalum, il vous faudra longer la baie vers le Nord puis suivre un chemin de randonnée. Suivez Google Maps ainsi que les pancartes et vous devriez arriver à destination. Le trajet dure environ 50 minutes l’aller.

Si vous voulez vous poser dans cette région, il y a ce magnifique resort qui se trouve au coeur de la baie : SAii Phi Phi Island Village Resort.

Lok Ba Kao Bay Plage Koh Phi Phi

6. Loh Lana Bay

Loh Lana Bay Plage Koh Phi Phi

On découvre maintenant Loh Lana Bay qui se situe de l’autre côté de l’île par rapport à Lok Ba Kao. Pour visiter ce paradis, vous pouvez prendre un bateau taxi depuis Loh Dalum et vous y serez en environ une demi-heure. Mais vous pouvez également y aller en marchant et vous y arriverez en environ 1 heure depuis le centre de l’île.

Vous trouverez ici une plage déserte de 500 mètres vraiment magnifique, rien que pour vous !

Voir aussi  Poulet Tokyo Express… Parce qu'il fait trop chaud pour cuisiner mais aussi trop beau pour ne pas manger dehors…

7. Nui Beach

Plage Nui Beach Koh Phi Phi

Au sud de Loh Lana Bay se cache la plage de Nui Beach ! Pareil que plus haut, vous pouvez y aller en bateau ou à pied. Ce n’est pas une plage très grande mais elle a beaucoup de charme. Je vous conseille notamment d’y faire du snorkelling donc n’oubliez pas votre masque et tubas !

Et de 7 ! J’espère que vous avez aimé cet article sur les plus belles plages de Koh Phi Phi. Ça devrait vous aider pour organiser votre séjour dans ce petit paradis. Alors bien sur, il y a certaines plages à Koh Phi Phi qui sont pleines de touristes. Mais si vous suivez mes conseils, vous devriez trouver votre petit coin de paradis sans problème !

À bientôt pour plus d’info utiles sur vos prochains voyages en Asie.

MF

PS: Vous n’êtes pas rassasié ? Ne manquez donc pas mes articles sur les plus belles plages de Koh Samui ou encore les meilleurs plages de Koh Phangan !



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *