Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized L’Egypte lance un programme pilote pour enseigner le chinois au collège — Chine Informations

L’Egypte lance un programme pilote pour enseigner le chinois au collège — Chine Informations


Une cérémonie a été organisée dimanche à l’Institut Confucius de l’Université du Caire pour marquer le lancement d’un nouveau programme pilote d’enseignement de la langue chinoise dans les collèges et d’un programme de formation des enseignants égyptiens.

Zhang Tao, chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en Egypte, a déclaré dans un message vidéo que douze collèges publics égyptiens faisaient partie de ce programme pilote, qui marquera un nouveau point de départ pour l’enseignement de la langue chinoise au collège.

En septembre 2020, la Chine et l’Egypte ont signé un protocole d’entente visant à développer l’enseignement du chinois comme deuxième langue étrangère facultative dans les écoles primaires et secondaires égyptiennes, a rappelé M. Zhang.

Mohamed Megahed, vice-ministre égyptien de l’Education et de l’Enseignement technique, a souligné que l’Egypte et la Chine avaient renforcé leur coopération dans le domaine de l’éducation au cours des dernières années.

Grâce aux efforts conjoints des deux parties, ce nouveau programme pilote a pu être lancé un an plus tôt que prévu, a-t-il affirmé, ajoutant qu’il espérait que le programme permettrait à davantage d’Egyptiens de mieux connaître la Chine.

');
}




Source link

Voir aussi  Mise en service du plus grand navire de recherche et de formation ocanographique de Chine — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *