Le Comité national de la CCPPC encourage les conseillers politiques à lire — Chine Informations


Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), président chinois et président de la Commission militaire centrale, a donné des instructions importantes en avril 2020 à l’occasion du lancement d’une campagne de lecture par le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), en mettant l’accent sur l’importance d’une telle campagne.

Selon lui, les conseillers politiques doivent accroître leurs connaissances, leur sagesse et leurs compétences à travers la lecture et l’étude, afin de bien comprendre le rôle de la CCPPC, de connaître les consultations politiques, et de jouer un rôle actif dans la délibération des affaires de l’Etat, ce qui est non seulement une exigence inhérente à l’exécution des fonctions par les conseillers politiques de la nouvelle ère, mais aussi une mesure importante pour maintenir le système de la CCPPC et mener à bien la cause de la CCPPC.

Selon Xi Jinping, il faut mettre pleinement en valeur la campagne de lecture, encourager les conseillers politiques à lire davantage de livres, à lire de bons livres et à savoir tirer profit de la lecture, afin d’augmenter leur niveau idéologique et leurs capacités. Les conseillers politiques doivent également s’efforcer d’influencer le public de tous les secteurs et d’encourager davantage de personnes à lire.

Au cours des deux dernières années, le Comité national de la CCPPC a pleinement mis en oeuvre l’esprit des instructions importantes de Xi Jinping et a organisé des activités de lecture parmi les conseillers politiques nationaux. Un total de 96 groupes de lecture a ainsi été créé, 2.104 conseillers politiques nationaux venant de 34 secteurs lisent des livres et échangent leurs idées via l'”Académie de la CCPPC” en ligne. Cette plate-forme a enregistré plus de 2,62 millions de visites, et plus de 470.000 commentaires publiés.

Voir aussi  Wok de bœuf aux poivrons et oignons

Le symposium de la CCPPC pour apprendre et appliquer les instructions importantes du secrétaire général, Xi Jinping, et pour organiser la campagne de lecture parmi les conseillers politiques s’est tenu le 22 avril, à Beijing.

Les instructions importantes de Xi Jinping ont été transmises aux participants de ce symposium. Wang Yang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et président du Comité national de la CCPPC, a participé à l’événement et a pris la parole. Selon lui, les instructions importantes du secrétaire général, Xi Jinping, répondent profondément aux questions suivantes : Pourquoi les conseillers politiques doivent-ils lire ? Comment les organisations de la CCPPC doivent-elles organiser les activités de lecture ? Quels résultats la lecture doit-elle produire ?

Caractérisées par leur portée idéologique, leur rôle d’orientation et leur pertinence, les instructions importantes de Xi Jinping indiquent la direction de la campagne de lecture des conseillers politiques, et jouent un rôle de moteur puissant. Il faut renforcer la conscience politique, continuer à comprendre totalement l’esprit des instructions importantes du secrétaire général, Xi Jinping, améliorer les connaissances sur la haute signification de cette activité, faire sérieusement le bilan des expériences, maîtriser les lois objectives, augmenter l’efficacité du travail, et poursuivre en profondeur la campagne de lecture des conseillers politiques.

Selon Wang Yang, au cours des deux dernières années, les activités de lecture des conseillers politiques se sont développées grâce à l’exploration et à l’innovation, et ont obtenu des résultats positifs. Cette campagne de lecture est devenue un moyen important pour accroître la sagesse, les connaissances et les compétences des conseillers politiques, une plate-forme importante pour renforcer l’édification politique et idéologique et mieux fédérer les esprits, ainsi qu’une marque qui fait ressortir les avantages de l’organe consultatif spécial.

Voir aussi  atmosphre festive dans la vieille ville de Kachgar — Chine Informations

Il est nécessaire d’adhérer à la bonne direction politique, de valoriser les atouts de la CCPPC, de faire jouer pleinement le rôle principal des conseillers politiques, de se concentrer sur l’amélioration de leurs capacités à remplir leurs fonctions, et de multiplier les canaux pour valoriser leurs réalisations dans la lecture. Nous devons donc profiter pleinement de la campagne de lecture. Pour y parvenir, il faut bien faire le travail concernant l’organisation, améliorer la plate-forme intelligente de lecture des conseillers politiques nationaux, et prendre diverses mesures pour les sensibiliser et les mobiliser dans ce domaine. Il faut aussi promouvoir l’intégration approfondie de la lecture et de l’exercice des fonctions, et l’amélioration de ces deux activités par une inspiration mutuelle, ainsi que de s’efforcer de transformer les fruits de la lecture en capacités à remplir les fonctions et les résultats du travail. Il faut avancer étape par étape avec persévérance, former une ambiance favorable à la lecture au sein de la CCPPC, et réaliser un progrès intellectuel commun grâce aux échanges, aux consultations et à l’apprentissage.

Il faut valoriser les atouts de la CCPPC qui regroupe une pléiade de personnes compétentes, qui réunit la sagesse et qui établit de grandes relations, produire continuellement des oeuvres de qualité, amplifier l’effet de la campagne de lecture des conseillers politiques, afin de la rendre utile à la multiplication des liens avec les masses de différents milieux, et constructive pour la création d’une société aux airs de “jardin du livre”.

Les vice-présidents du Comité national de la CCPPC à Beijing étaient présents au symposium. Des conseillers politiques du Comité national et provincial de la CCPPC y ont pris la parole. Le symposium s’est tenu par vidéoconférence, avec le site principal dans l’organisme du Comité national de la CCPPC et d’autres sites dans les organismes des comités au niveau provincial de la CCPPC.

Voir aussi  Washington redoute une invasion “imminente” de l’Ukraine par la Russie

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *