L’alternance politique, un atout pour l’ex-Premier ministre malaisien jugé pour corruption



Depuis 2018 et la chute de son gouvernement, l’ancien Premier ministre malaisien Najib Razak répondait des accusations de corruption dans le vaste scandale du 1MDB. Le retour au gouvernement de ses alliés pourrait éclaircir son avenir judiciaire.

La manière dont sera résolu le scandale de corruption entourant le fonds souverain 1Malaysia Development Berhad, ou 1MDB, “aura une influence sur la vie politique malaisienne pour les années qui viennent,” écrit la Nikkei Asian Review.

Ce scandale, qualifié de “plus grande affaire de cleptocratie du monde” par l’ancienne ministre américaine de la Justice [2015-2017] Loretta Lynch, implique notamment l’ancien Premier ministre malaisien Najib Razak, sa femme et Riza Aziz, le fils de celle-ci, producteur du film Le Loup de Wall Street, avec Leonardo Di Caprio.

Plus d’une douzaine de membres de l’Umno (Organisation nationale unifiée malaise), qui a dominé la vie politique du pays depuis l’indépendance, en 1957, jusqu’à 2018, sont également mis en cause.

Mais, “depuis le retour aux affaires de l’Umno en mars dernier, les choses se présentent sous un meilleur jour pour Najib, sa

[…]





Source link

Voir aussi  Poêlée campagnarde au sarrasin - recette végétale, vegan

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *