Six semaines de couvre-feu pour les cinq millions d’habitants de Melbourne



Dimanche 2 août, le Premier ministre de l’État de Victoria a décrété un état de catastrophe et annoncé de nouvelles restrictions aux habitants de la deuxième plus grande métropole d’Australie, reconfinés depuis le 7 juillet.

Les quelque 5 millions d’habitants de Melbourne passeront les six prochaines semaines “sous le couvre-feu le plus strict de l’histoire de l’Australie” rapporte The Australian. Daniel Andrews, Premier ministre de l’État de Victoria, dans le sud-est de l’Australie, a en effet imposé dimanche 2 août de nouvelles restrictions, après avoir concédé que la stratégie actuelle de son gouvernement “n’avait pas réussi à freiner le balayage mortel du coronavirus dans l’État”.

Alors que Daniel Andrews déclarait l’état de catastrophe et appelait les habitants de l’État de Victoria à assumer une “responsabilité collective” pour stopper la marche du COVID-19, le responsable de la santé publique, Brett Sutton, a déclaré que le passage à l’étape quatre des restrictions mettait en évidence la gravité de la situation et qu’il fallait des mesures de “choc et d’effroi” pour faire passer le message aux habitants de la deuxième plus grande métropole australienne.

CNN rapporte que ces annonces sont intervenues “après que le deuxième plus grand État australien a détecté 671 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus en un seul jour”.

Deuxième vague

“Vous devrez rester pour les six prochaines semaines là où vous avez dormi la nuit dernière”, a lancé Daniel Andrews aux habitants de Melbourne, annonçant un couvre-feu entre 20 heures et 5 heures du matin à partir de dimanche soir. Dans l’agglomération de Melbourne, une seule personne par foyer sera autorisée à quitter son domicile une fois par jour – en dehors des heures de couvre-feu – pour aller chercher des biens essentiels. Et elle devra rester dans un rayon de 5 kilomètres autour de son domicile.

Voir aussi  exposition de sculptures sur beurre au Qinghai — Chine Informations

“Les habitants de Melbourne avaient déjà été soumis à des mesures de confinement pendant la majeure partie du mois de juillet, après que la région a été identifiée comme l’épicentre de la deuxième vague australienne”, rappelle le site de la chaîne d’information continue. Un nouveau confinement de Melbourne avait en effet été décrété le 7 juillet, et le port du masque était devenu obligatoire dans l’ensemble de la ville le 23 juillet.

Dans l’État de Victoria, sept nouveaux décès ont été annoncés samedi, ce qui porte le total de l’État à 123, et 11 557 infections ont été confirmées.

Daniel Andrews a déclaré que l’État compte 760 “cas mystérieux”, où “nous ne pouvons pas remonter à la source de l’infection”. ”Ces mystères et cette transmission communautaire constituent à bien des égards notre plus grand défi et la raison pour laquelle nous devons passer à un ensemble de règles différentes”, a-t-il ajouté.

Au 2 août, le bilan de la pandémie en Australie s’élevait à 208 morts pour près de 18 000 cas de Covid-19 recensés.





Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *