la politique d’ouverture de la Chine ne changera pas — Chine Informations


La politique d’ouverture de la Chine ne changera pas, a déclaré vendredi le Premier ministre, Li Keqiang, après la clôture de la 5e session de la 13e Assemblée populaire nationale.

Quels que soient les changements de l’environnement international, la Chine maintiendra le cap d’une plus grande ouverture, a indiqué M. Li lors d’une conférence de presse à l’issue de la clôture de la cinquième session de la 13e Assemblée populaire nationale .

“S’il y a des changements, ils seront favorables à une plus grande ouverture de la Chine aux échanges, au commerce et aux investissements internationaux”, a indiqué M. Li. “Tout ce qui est favorable à l’expansion de l’ouverture de haut niveau, nous le ferons”.

L’économie chinoise a été profondément intégrée au monde, a noté M. Li. Les importations et les exportations de marchandises contribuent à plus d’un tiers du produit intérieur brut de la Chine, et le pays est resté le deuxième plus grand marché d’importations du monde pendant dix années consécutives. La Chine a été également le premier négociant de marchandises au cours des cinq dernières années.

Alors que l’économie chinoise continue de grimper dans la chaîne industrielle, la Chine dispose d’un potentiel énorme et d’un large espace pour la croissance de tous les types d’investissements, a expliqué le Premier ministre, promettant des conditions de concurrence égale à tous les types d’entreprises, qu’elles soient nationales ou étrangères.

L’accord de Partenariat économique régional global, le plus grand accord de commerce du monde, étant entré en vigueur, la Chine saisira l’occasion de faire progresser le libre échange et demeurer une destination populaire pour les investissements étrangers, a-t-il poursuivi.

Voir aussi  Cette salade asiatique au quinoa est délicieuse, à essayer.

Plus de 40 années d’ouverture ayant apporté des bénéfices mutuels à la Chine et au monde, M. Li a qualifié cette politique “porte d’opportunité”. La Chine ne la fermera pas et ne doit pas la fermer, a-t-il ajouté.

');
}




Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *