la Journée Confucius est marquée par des programmes culturels à Budapest — Chine Informations


L’Institut Confucius de l’Université Eotvos Lorand (ELTE) de la capitale hongroise a célébré samedi l’anniversaire de Confucius par de riches programmes culturels.

Une centaine de personnes venues de Hongrie et de Chine ont assisté à des concerts, des représentations de Kongfu et des danses du lion lors de la Journée Confucius.

Le public a également eu l’occasion de s’essayer à la calligraphie chinoise, au papier découpé chinois, à l’utilisation de baguettes, au coloriage de masques de l’opéra de Beijing, aux échecs chinois et d’apprendre les bases du jianzi (sorte de badminton chinois que l’on joue avec les pieds), très populaire en Chine.

Eniko Gajasz, organisatrice du programme culturel de l’Institut Confucius de l’ELTE, a indiqué que l’institut souhaitait réaliser une présentation plus large de la culture chinoise en cette occasion spéciale.

Deux conférences culturelles ont également eu lieu après la cérémonie d’ouverture, l’une portant sur les beaux-arts en Chine, l’autre sur le Temple de Confucius à Beijing.

L’Institut Confucius de l’ELTE en Hongrie a célébré en juin le 15e anniversaire de sa création.

Confucius (551-479 av. J.-C.), éducateur et penseur qui a influencé d’innombrables générations chinoises, serait né le 28 septembre 551 av. J.-C.

');
}




Source link

Voir aussi  PlayStation 5 - Sony présentera les premiers jeux PlayStation 5 le 11 juin 2020

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *