La Chine va promouvoir un enseignement obligatoire de qualité et équilibré dans les zones de niveau du district — Chine Informations


La Chine a lancé une initiative pour promouvoir le développement équilibré et de haute qualité de l’enseignement obligatoire dans les zones de niveau du district dans l’ensemble du pays, a annoncé mercredi le ministère de l’Education.

Selon une directive publiée par le ministère, l’initiative sera menée par un certain nombre de zones de niveau du district dans chaque région de niveau provincial au cours des trois à cinq prochaines années avant d’être mise en oeuvre à l’échelle nationale.

Dans le cadre de cette initiative, des mécanismes seront établis et améliorés pour permettre aux écoles de bénéficier d’une plus grande autonomie et pour contribuer à stimuler la vitalité de leur fonctionnement quotidien, a déclaré le ministère.

Des mesures seront mises en place pour favoriser la distribution équilibrée des ressources pédagogiques, tandis que des politiques seront élaborées pour améliorer l’éducation et la prise en charge des enfants qui ne vivent pas avec leurs parents, des élèves handicapés, ainsi que d’autres groupes dans le besoin, a-t-il ajouté.

');
}




Source link

Voir aussi  Publication de la slection des mots candidats au titre de mots chinois la mode pour 2023 — Chine Informations

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *