Game of Thrones: King’s Road – Netmarble précise les ambitions de Game of Thrones: King’s Road


Netmarble profitera du G-Star de Busan pour dévoiler son jeu Game of Thrones. Baptisé Game of Thrones: King’s Road, le titre prend la forme d’un RPG d’action en monde ouvert, solo et multijoueur, se déroulant dans le monde de Westeros. 

Game of Thrones: King's Road

On se souvient qu’en 2022, le groupe Netmarble annonçait le développement d’un MMORPG cross-plateforme inspiré de la série Game of Thrones – le projet est conçu en partenariat avec HBO et le groupe Warner. À l’approche du G-Star de Busan, en Corée du Sud, où le jeu sera présenté aux visiteurs, Netmarble en précise le format et le contenu.

On en retient principalement que Game of Thrones : King’s Road (c’est le titre définitif du jeu) n’est plus présenté comme un MMO mais comme un RPG d’action destiné aux plateformes mobiles « et d’autres plateformes », intégrant des mécaniques de jeu solo et multijoueurs. Conçu avec l’Unreal Engine 5, le jeu entend immerger les joueurs dans un vaste monde ouvert fidèlement inspiré de Westeros et en proie à la guerre.

Une histoire inédite dans le monde de Westeros

Le joueur incarne le bâtard d’une grande maison, dont tous les héritiers légitimes ont été assassinés lors de « noces pourpres ». Le jeu développe ensuite une histoire inédite : elle se déroule pendant les événements de la seconde moitié de la saison 4, mais autour d’un récit n’ayant pas été totalement raconté dans la série. Selon le studio, l’équipe de développement a « déployé beaucoup d’efforts pour raconter une histoire originale pleine de tension » mais qui s’inscrit « fidèlement dans la trame originale de la licence ».

Voir aussi  Publication du discours de Xi Jinping lors d'un vnement honorant des modles en matire d'unit et de progrs ethniques — Chine Informations

Le joueur aura quoi qu’il en soit accès à trois classes jouables (Chevalier, Mercenaire ou Assassin) et Game of Thrones: King’s Road promet des combats dynamiques : « 100% manuels » (donc manifestement sans auto-play), et qui font la part belle à l’action et à la stratégie via un système de combo.

Un gameplay à la fois solo et multijoueur coopératif

Par ailleurs, si Game of Thrones: King’s Road est jouable en solo, notamment pour découvrir le scénario du jeu, une composante multijoueur est aussi d’ores et déjà annoncée. Le jeu promet par exemple des scénarios coopératifs (des raids de boss) ou la possibilité de croiser d’autres joueurs dans les domaines et châteaux des grandes familles de Westeros comme Winterfell – sans encore préciser la forme de ces domaines (plutôt des hubs sociaux ou des instances ?).

Game of Thrones: King’s Road doit se dévoiler plus en détails dans le cadre du G-Star 2024 de Busan, du 14 au 17 novembre prochains. D’ici là, le jeu a déjà un site teaser (encore vide) en attendant une sortie mondiale annoncée pour 2025 – sur plateformes mobiles mais pas seulement.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *