Final Fantasy XIV Online – Première présentation de la mise à jour 6.3 de Final Fantasy XIV Endwalker


La 74e lettre live de Naoki Yoshida, Producteur et directeur de Final Fantasy XIV,  nous apporte aujourd’hui les premières informations sur la mise à jour 6.3 de Final Fantasy XIV.

Naoki Yoshida début sa lettre live en nous rappelant que Final Fantasy XIV entre en 2023 dans sa 10ème année d’exploitation de sa version “renaissance” (A Realm Reborn est sortie le 27 août 2013). Le temps passe (très) vite ! Il est certain que l’équipe de Final Fantasy XIV saura fêter cet évènement en 2023 avec les joueurs. En attendant voici ce que l’on peut retenir de cette lettre live.

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• La mise à jour 6.3 de Final Fantasy XIV: Endwalker se nommera : “Gods Revel, Lands Tremble” et est prévue pour être déployée début janvier 2023. Un titre certainement en rapport avec la suite du Mythe éorzéen.

mise à jour 6.3

• Cette mise à jour apportera avec elle, dans un premier temps, la suite de l’épopée, des quêtes de La Tarufacture de Tataru, ainsi que la suite de la petite série des quêtes annexes des petits monstres qui nous renseignent sur les monstres du Néant.

• Un petit peu plus tard, lors d’une mise à jour 6.35, nous connaitrons la suite des quêtes loufoques de Hildibrand et celles des Armes de Manderville (Reliques).

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• De nouvelles quêtes tribales seront ajoutées pour la 6.35 : Les Loporrites en seront les nouvelles vedettes avec des objectifs axés exclusivement sur l’artisanat

mise à jour 6.3

• Un nouveau donjon sera disponible lors du déploiement de la mise à jour 6.3 : Lapis Manalis. Pas d’autre information pour ce donjon qui sera très certainement en relation avec l’épopée.

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• Un nouveau défi secret, très certainement en rapport avec ce qu’il se passe dans l’épopée, sera disponible. Une version extrême sera également disponible. Par contre pas de secret en ce qui concerne le nouveau défi irréel : cette fois-ci c’est Sophia qu’il faudra affronter.

mise à jour 6.3

• Avec la mise à jour 6.3 nous connaitrons la suite du raid pour 24 joueurs en alliance Le Mythe Eorzeen : Euphrosyne. Nous y verrons bien si les “Douze” sont toujours aussi accueillants que la dernière fois.

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• Un nouveau défi “fatal” secret sera proposé 15 jours après la sortie de la mise à jour 6.3.

mise à jour 6.3

• La petite surprise de cette mise à jour aura été l’annonce d’un nouveau donjon sans fond prévu pour la 6.35. Il aura pour nom “Eureka Orthos”. Les prérequis sont d’avoir terminé Endwalker, d’avoir au minimum atteint le 50ème étage du Palais des morts, et d’être au moins de niveau 81. Les règles seront les mêmes que les précédents donjons sans fond avec des joueurs qui débuteront tous avec un niveau 81.

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• Dans l’optique de continuer à apporter des facilités sur les anciens contenus de Final Fantasy XIV en le rendant plus “solo” le système des Renforts sera disponibles pour les donjons suivants : la Grande bibliothèque de Gubal, le Laboratoire de Magismologie, l’Antitour, Sohr Khai, Xelphatol, et La Muraille de Baelsar. Plus besoin de faire le donjon avec d’autres joueurs, des Pnj peuvent les remplacer avec ce système qui devrait à se généraliser sur Final Fantasy XIV.

Voir aussi  Simple comme une salade de boulettes vietnamiennes ⋆ La cuisine c'est simple

• Des Ajustements JcE et JcJ sont au programme mais sans plus de détails. Nous apprenons juste que la rotation du job de Paladin va complètement changer.

• Avec cette mise à jour 6.3 la troisième série de récompense JcJ sera lancée en même temps que la cinquième saison de Crystalline Conflict avec une nouvelle arène pour accompagner cette dernière. Ambiance hingashiennes au programme !

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• Lors du passage à la version 6.35 des quêtes pour l’amélioration de vos outils d’artisanat et récolte seront disponibles.

mise à jour 6.3

• Un nouveau Pnj de livraisons spéciales artisanat et récolte sera introduit dans le jeu, en rapport avec la région des Pixies si on se base sur la seule image disponible.

mise à jour 6.3

• Lorsque vous récoltez des objets collectionnables la valeur de collection sera affichée en référence 

• Des informations supplémentaires seront ajoutées dans le carnet de pêche comme par exemple les principaux lieux de pêche, les appâts préférés, etc.

• Un nouvel emplacement pour la pêche au harpon sera ajouté dans la zone de la Haute-Noscea. Cette dernière devient ainsi la première zone de A Realm Reborn à proposer la plongée.

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• Mise à jour de la Félicité Insulaire avec des nouveaux rangs, des nouveaux objectifs, des nouveaux objets, des nouveaux matériaux, des nouveaux animaux, des nouveaux bâtiments, etc. Tout ça en rapport avec les retours des avis et idées que les joueurs ont fait jusqu’ici. Une amélioration de l’interface sera également au rendez-vous avec la possibilité de collecte multiple, des améliorations de l’atelier, de la fabrique et ses planifications, de l’Orchestrion, etc.

Voir aussi  Simple comme des vermicelles de riz sautés au poulet ⋆ La cuisine c'est simple

• Une nouvelle zone bonus pour carte au trésor sera introduite : The Shifting Gymnasion Agonon à Elpis. Sans doute celle-ci sera sur le même fonctionnement que les précédentes.

• Mise à jour du Gold Saucer avec une nouvelle carte pour la Haute Voltige. Pas d’autre information, ni image.

• Les joueurs “SDF” seront ravis d’apprendre que 6 nouvelles zones + 6 annexes seront disponibles dans toutes les zones résidentielles (1800 terrains par monde). Le système de loterie s’appliquera. La répartition des terrains pour maisons de compagnies libres et maisons personnelles seront indiqués plus tard.

mise à jour 6.3

• Dans le but de toujours donner plus d’informations pendant un combat, un icône sera ajouté aux donnés des dégâts pour indiquer si nous sommes en présence d’une attaque physique, magique, ou unique.

mise à jour 6.3

• Une indication du temps restant pour les altérations d’états dans la liste d’équipe sera affichée.

mise à jour 6.3

• Nouveau thème pour ceux qui désirent changer celle de l’interface du jeu. Pas d’image pour l’illustrer.

• Affichage des portraits des personnages de l’équipe lorsqu’on utilise l’outil de Mission

mise à jour 6.3
mise à jour 6.3

• Augmentation des possibilités d’actions quand on utilise un accessoire de mode (par exemple les ombrelles)

• Il sera plus facile de faire des mirages et de teindre un équipement de servant sans avoir à retirer l’objet. Il sera possible de faire un mirage sur notre personnage directement depuis l’inventaire de nos servants

• Possibilité de filtrer les nouveaux objets des Pnj échange d’objets de classe et job

C’est tout pour cette lettre live ! On attendra la prochaine pour entrer plus en détails sur les éléments présentés ici.

Voir aussi  Pad Thaï : la recette des nouilles sautées thaïlandaise Toute la Thaïlande 2020



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *