Project Movie – GDC 2023 – NCsoft esquisse son Project M, « le plus ambitieux du studio à ce jour »


NCsoft profite de la GDC 2023 pour esquisser son Project M, un film interactif réunissant les technologies les plus innovantes du développeur. De quoi en faire le projet « le plus ambitieux du studio à ce jour ». 

Plusieurs projets sont actuellement en développement au sein des bureaux de NCsoft et dans le lot, le Project M (pour Project Movie) suscite une certaine curiosité. En juin de l’année dernière, le géant sud-coréen dévoilait son projet pour la première fois et le présentait comme un film interactif jouable sur console, ayant vocation à embarquer le joueur dans une histoire dont il orienterait le déroulement.

Exploiter « les technologies les plus innovantes de NCsoft »

news_update_220607_blog.jpg

Dans le cadre de la GDC 2023 (la Game Developers Conference) qui se tient actuellement, NCsoft en dévoile un peu plus son Project M, notamment sur un plan technique – pour mémoire, le jeu repose sur l’Unreal Engine 5 couplé à des technologies conçues en interne par NCsoft, incluant notamment IA Voice qui génère des voix de synthèse réalistes et Voice2Face qui anime les visages des personnages, restitue leurs émotions et assure la synchronisation labiale avec la voix. Des technologies qui permettent notamment de mettre en scène Taek-jin Kim, le fondateur de NCsoft, dans une nouvelle bande-annonce de présentation du Project M.

Plus largement, le Project M est le fruit de nombreuses années d’expérimentations technologiques (notamment des prototypes imaginés parallèlement aux autres grands projets de NCsoft, parfois intégrés partiellement ou totalement à ces autres projets, parfois laissés de côté). Aujourd’hui, le Project M compile « les technologies les plus innovantes de NCsoft » et est présenté par le studio comme son « projet le plus ambitieux à ce jour ». De quoi en faire une vitrine du savoir-faire du développeur et peut-être présenter ce à quoi les jeux de demains pourraient ressembler. 

Voir aussi  Haricots verts sautés à l'ail et sauce soja au wok - Recettes de cuisine Ôdélices

Remodeler la réalité selon ses choix

Dans le Project M, le studio imagine un monde façonné par des particules d’information en lieu et place de particules physiques, et dans lequel le contrôle de ces particules d’informations permet de transformer et modeler la réalité selon ses choix. Concrètement, le Project M consiste à suivre les aventures du héros, mais aussi à faire choix cruciaux qui modifieront le déroulement du scénario – le joueur peut par exemple décider que le héros « ramasse un révolver » ou « se mette à couvert » et son choix modifiera la suite du récit.

Le studio livre encore peu de détails, mais la trame de Project M repose sur une histoire de vengeance (le héros a perdu celle qu’il aime) avec l’ambition de susciter un fort impact émotionnel sur le joueur. Selon Songyee Yoon, qui présentait le jeu dans le cadre de la GDC, les joueurs auraient intérêt à essayer le plus de branches possibles du scénario du Project M, dans la mesure où les conclusions pourront manifestement être très différentes les unes des autres.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *