Blog sur l'asie et ses merveilles ou pas Uncategorized Final Fantasy XIV Online – Informations à retenir de la 72e Lettre du Producteur Live

Final Fantasy XIV Online – Informations à retenir de la 72e Lettre du Producteur Live


C’est après la révélation de la bande annonce de “Buried Memory”, nom de cette mise à jour 6.2, que Naoki Yoshida a dévoilé la date de mise en ligne de cette nouvelle version de Final Fantasy XIV : il s’agira du mardi 23 août 2022. Il ensuite enchainé sur certains éléments du jeu qui seront introduit à cette date là. Voici les éléments majeurs à retenir.

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Des nouvelles quêtes scénarisées

Buried Memory sera donc l’occasion de suivre la suite de l’épopée de la nouvelle intrigue lancée avec la mise à jour majeure précédente, qu’est ce qui attend les Héritiers dans le Néant ? Des ajouts de nouvelles quêtes de la Tarufacture de Tataru seront également au programme, de même que pour Hildibrand, le retour (lors d’une mise à jour 6.25 pour ce dernier). A noter que Hildibrand sera le point de départ des nouvelles armes reliques du jeu qui débuteront à ce moment là : les armes de Manderville.

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6
Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6
Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Nouvelles quêtes tribales : les Omicrons (prévues pour la mise à jour 6.25)

Les nouvelles quêtes tribales mettront en scène les Omicrons et seront destinées aux disciples de la terre. Elles sont annoncées comme étant assez riches en termes d’histoire. Mascottes, monture, et nouveaux objets à la clé ! Le thème est “Comment redonner de l’espoir dans un monde qui est né du désespoir ?”. Naoki Yoshida conseile également de lire les dialogues du dernier donjon d’épopée (L’issue aux impasses), car il permettra de mieux suivre le lore des deux PNJ qui discutent devant le bar.

Côté pratique, puisque la zone des quêtes tribales est éloignée de l’éthérite, un PNJ situé dans la base des Omicrons vous y téléportera (et de même pour le trajet retour).

PLL72 A 005
PLL72 A 018
PLL72 A 064

Nouveau donjon instancié : Le Château de Troïa

Un nouveau donjon est introduit lors de cette mise à jour. Il est forcément lié à la suite de l’épopée. Retrouverons nous l’ambiance de son homonyme de Final Fantasy IV ?

Grâce au talent et à l’abnégation des alchimistes thavnairois, vous avez réussi à ouvrir la porte du néant qui sommeillait dans le palais englouti d’Alzadaal III. Les écailles garde-âme renforcées vous permettront de séjourner en toute sécurité dans le treizième reflet où Azdaja, la sœur de Vrtra, est portée disparue. Le premier obstacle se dressant sur le chemin qui doit vous mener jusqu’à la dragonne est un immense château peuplé de créatures hostiles…

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6
Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Nouveaux défis

Buried Memory proposera un nouveau défi, accompagné de sa version “extrême”. Par contre, contrairement aux précédents défis, celui de la 6.2 est intégré dans l’épopée. L’antagoniste est de ce fait complètement tenu secret pour éviter le spoil.

Alors que vous évoluez à tâtons dans un monde submergé par les Ténèbres, vous entrez dans la ligne de mire d’un nouvel ennemi surpuissant… mais de qui s’agit-il ?

Nouvelle série de raids : Le Purgatoire du Pandæmonium

Après avoir livré plusieurs combats intenses, vos alliés et vous êtes finalement parvenus à reprendre le contrôle des Limbes. Cependant, la situation est encore loin d’être revenue à la normale au Pandæmonium. Prochaine étape : explorer le Purgatoire, la section suivante, afin de sauver les geôliers restants et de comprendre ce qui se trame dans les tréfonds de la sinistre forteresse. L’occasion pour votre véritable ennemi de se dévoiler enfin…

4 Nouveaux raids, de la série “Pandæmonium Abyssos”, seront de mise dés le premier jour de cette mise à jour en version “normale”. La version dite “sadique” elle sera disponible une semaine plus tard, le 30 août. Ce décalage est un test pour l’équipe de développement, donc n’hésitez pas à donner votre avis sur les réseaux sociaux et les forum. Naoki Yoshida annonce ces raids sadiques comme étant assez difficiles avec moults nouvelles mécaniques. Le live a été l’occasion d’apercevoir un “Proto-Carbuncle” de toute “beauté”.

A noter un taux d’échange revu à la baisse pour les équipements de type “tête”, “main” et “pied” pour le Purgatoire du Pandæmonium Sadique avec un passage de 6 à 4 des tokens requis.

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Nouveau défi irréel : Unité de contention S1P7

Un nouveau défi irréel est proposé pour celleux qui souhaitent refaire des anciens défis en version “actualisée” vis à vis de leurs niveaux max 90. Iels auront affaire à la Triade guerrière avec un affrontement de taille contre Sephirot (sans le “h” à la fin sinon c’est pas le même).

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Refonte de l’épopée

Comme cela avait été annoncé dans le passé, les développeurs de Final Fantasy XIV continuent leur refonte de l’épopée des précédentes extensions, dans le but de la rendre encore plus “solo“, avec l’introduction du système des renforts pour cinq donjons de l’épopée de “A Realm Reborn” et “Heavensward“.

  • Manteneige,
  • Le gardien du lac,
  • Sohm Al,
  • L’Aire,
  • La Voûte.

Ainsi des PNJ alliés, mais aussi des personnages de l’épopée pour certains d’entre eux, pourront vous aider pour accomplir ces donjons si tel est votre choix.

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Deux défis ont également été modifiés dans le but de faciliter l’accessibilité du jeu : “L’Avancée de la foi” (le combat contre le dragon Vishap) a complètement été repensé pour devenir un combat instancié solo, et “La Lisière des Ronces” (le combat contre Le Bon roi Moggle Mog XII et sa troupe) dans sa version épopée. La version “extrême” restera ce qu’elle est actuellement.

D’autres refontes sont prévues pour les prochaines mises à jour.

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Ajustements de jobs

Les jobs en JcE ne connaitront pas de gros changements, hormis quelques légers ajustements.

A noter que les actions garantissant des coups nets et critiques vont infliger plus de dégâts pour compenser le fait qu’elles ne bénéficient pas des effets qui augmentent le taux de coups nets et critiques. Même chose pour les actions garantissant des coups nets uniquement.

Mises à jour JcJ

Tout comme le JcE, certaines actions seront ajustées en JcJ. La 6.2 marquera également le retour de la zone de la “Gorge dérobée”. Mais c’est surtout sur le mode Crystalline Conflict que les développeurs se concentrent :

  • Début de la deuxième Séries JcJ : en conséquence les récompenses seront mises à jour, et le niveau et l’expérience de Séries des joueurs seront réinitialisés. Pour les retardataires vous avez jusqu’à la fin de la deuxième Séries pour encore récupérer les récompenses de la première Séries
  • La troisième saison de “Crystalline Conflict” débutera avec des ajustement des combats en match classé, et une rétrogradation pour Diamant et Cristal sera effectuée pour encourager tout le monde à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des matchs. Tous les joueurs concernés commenceront la saison 3 au niveau de Bronze 3 avec 0 étoiles de victoires. Le classement final prendra en compte le rang et les points de cristal engrangés pendant la saison.
  • Ajustement du groupage dans le mode Crystalline Conflict. Celui-ci prendra désormais dynamiquement en compte la population qu’il y aura sur le jeu, indépendamment des périodes de maintenance ou de sorties de maj.
  • Des pénalités plus lourdes seront appliquées pour ceux qui quittent prématurément les groupages et les fins d’affrontements.
  • Les joueurs pourront recevoir des récompenses (éléments pour carte de personnage, titres, récompenses) pour tous les niveaux jusqu’au niveau le plus élevé durant la saison (Saison 1 et 2 incluses).

Félicité insulaire

La félicité insulaire est un nouveau contenu avec une multitude d’activités à faire en solitaire. Au programme nous avons par exemple du jardinage, de la récolte de matériaux, mais aussi la création d’objets d’artisanat, ou encore la construction d’une base d’opérations, prendre soin de la faune, et bien d’autres éléments. Ce contenu obtiendra des nouvelles fonctionnalités tous les deux patchs majeurs. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir monté ses classes de récolte ou d’artisanat. Il faudra par contre avoir terminé l’épopée de la 6.0 (la quête “Endwalker”).

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6
Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Cette île est très grande. Un long tutoriel (2 heures et demi) vous enseignera les choses à faire dans cette zone où rien n’est urgent. Vous pouvez même utiliser l’outil de mission depuis la zone, et vous occuper de l’ile pendant les temps d’attentes. Vous pouvez aussi relâcher 40 de vos mascottes pour qu’elles se promènent librement sur votre base. Vous pourrez également collectionner et prendre soin de diverses créatures sur l’île, et même leur donner des noms. Participer à ces activités vous permettra d’accumuler une monnaie spécifique à cette zone, à échanger contre des tenues, montures ou même matérias.

Un contenu tranquille, sans compétition, pour le fun. C’est pas Koh Lanta quoi !

Donjon à embranchements : Les canalisations sildiennes (mise à jour 6.25)

À la faveur d’une requête toute personnelle venant d’une personnalité uldienne haut placée, vous vous retrouvez de nouveau à crapahuter dans ces antiques canalisations… À la recherche de quoi exactement ? À vous de le découvrir !

Tout nouveau contenu à venir : les donjons à embranchements. Dans ces nouveaux lieux la puissance des ennemis est déterminée par la taille du groupe (de 1 à 4). Ces donjons auront des chemins de progression différents, avec des boss qui présentent des mécaniques différentes en fonction de ce que feront les joueurs. Pas de restriction de rôle et ou de classe/job. Il est totalement possible de changer de classe/job en cours de donjon.
Le premier donjon à embranchements introduit avec la mise à jour 6.2 se déroulera dans les canalisations sildiennes. Ce donjon se déroulera dans les souterrains oubliés d’Ul’dah. L’histoire durant ce donjon variera en fonction du chemin qu’emprunteront les joueurs. Pour les amateurs de lore il faudra faire le donjon plusieurs fois pour avoir une meilleure vue d’ensemble ! 

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6
Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Pour palier aux déséquilibres liés à un éventuel job manquant dans votre équipe les développeurs mettent en place pour ces donjons des “variant actions” pour aider les joueurs. Les joueurs pourront en avoir deux d’équipées, et pourront les changer pendant le donjon. Ces “variant actions” sont des éléments de base du type “provocation“, “soin” “résurrection“, etc.

Donjon alternatif : Les canalisations sildiennes annexes / Les canalisations sildiennes annexes (sadique) (mise à jour 6.25)

Là où le donjon à embranchements est plutôt axé sur l’histoire et le jeu en solo, cette version alternative met l’accent sur les combats, proposant ainsi un défi corsé réservé aux groupes de quatre joueurs. Au programme : deux niveaux de difficulté, des résurrections limitées, et d’autres règles uniques à assimiler. Concentrez vous, restez groupés, et tâchez d’arriver jusqu’au bout en un seul morceau !

Les donjons alternatifs seront des donjons avec une plus grande difficulté pour des groupes de 4 joueurs de niveau 90. Si le donjon à embranchement des canalisations sildiennes peut être considéré comme ayant une difficulté normale, alors le donjon alternatif des canalisations sildiennes annexes peut être considéré comme une version extrême, et celui des canalisations sildiennes annexes (sadique) peut être considéré comme sa version sadique.

Patch62MediaKit FFXIV PUB Patch6

Pas de place pour l’improvisation ici, le groupe devra obligatoirement disposer d’un tank, un soigneur, et deux DPS. Un seul chemin sera possible, avec des monstres adaptés à la difficulté sélectionnée.

Les canalisations sildiennes annexes

Le sort de résurrection ne peut se faire qu’avec l’action dédiée au donjon, mais pas à l’infini. Aucune autres de actions de la version normale ne seront disponibles. Par ailleurs, si vous utilisez l’outil de mission pour trouver un groupe, il sera composé d’un tank, un soigneur, un DPS corps à corps et un DPS distance (physique ou incantateur).

Les canalisations sildiennes annexes (sadique)

Fini la rigolade ! Cette diffilculté à été pensée entre autres pour les joueurs qui termineront le Pandæmonium sadique rapidement. Seules les équipes préformée pourront participer, il n’y a pas d’outil de mission pour ce donjon. En outre, des modifications viendront corser le challenge :

  • Aucune résurrection possible. Si un allié tombe au combat, il faudra terminer le donjon sans ellui ou bien attendre le wipe du groupe,
  • En cas de wipe, tous les ennemis reviendront également à la vie,
  • Les monstres deviendront plus fort s’ils ne sont pas mort après un certain temps !
PLL72 B 125
PLL72 B 126
PLL72 B 127

Ajustements graphiques du moteur du jeu

Dans le but de préparer une mise à jour graphique du moteur du jeu pour la future extension 7.0, les développeurs du jeu vont procéder à des mises à jour étape par étape du moteur du jeu jusqu’à la version 7.0. Cette manière de procéder a pour but de leur faciliter la tâche car s’ils ajoutaient tout d’un coup à la 7.0, déboguer tout ça aurait demandé beaucoup plus d’efforts.

Pour cette maj le moteur graphique aura donc :

  • Une implémentation avancée d’un traitement graphique optimisé qui atténuera les baisses de FPS en cas de forte charge du GPU,
  • Une résolution dynamique en version bêta (sur PC Windows, PS4 et PS5)

La résolution dynamique permet à la carte graphique d’ajuster la résolution pour conserver la fréquence de trame (FPS). 

Divers

  • Lancement de la version finale du système des cartes de personnage. Les portraits des joueurs créés avant la 6.2 seront supprimés mais ceux qui auront été liés à une carte de personnage ou une tenue ne seront pas effacés et seront toujours présents.
  • Une nouvelle devise, intitulée mémoquartz allagois déterministe sera ajoutée lors de la mise à jour 6.2, et pourra être obtenue par les personnages dès lors qu’ils auront une classe ou un job au niveau 90. Les mémoquartz allagois fabuleux et révélateurs disparaîtront définitivement lors de la 6.2
  • De nouvelles recettes d’artisanat, dont des nouveaux équipement de haut niveau, sont bien sur au programme.
  • Nouveaux meubles pour les logements
PLL72 B 128
PLL72 B 129
PLL72 B 130

  • Un joueur aura la possibilité de réparer les équipements d’un autre joueur, même en instance !
  • Les séquences de combo seront désormais clairement affichées dans la liste des actions.
  • Des nouvelles montures, mascottes et emotes.
PLL72 B 120
PLL72 B 121

  • Des nouveaux accessoires de mode.
  • De nouveaux matériaux rares seront introduit pour le système d’éthérolyse des récolteurs. Ceux-ci ne seront pas utilisés pour la fabrication des nouveaux équipements pour le combat.
  • La capacité de stockage de la coiffeuse mirage sera étendu à 800 (elle est de 400 actuellement).
  • Des ajustements dans l’ordre de certaines quêtes pour le raid Return to Ivalice seront effectués, avec également la suppression de deux quêtes.
PLL72 A 009

Et pour finir, voici un aperçu du nouvel équipement de combat crafté :





Source link

Voir aussi  Recettes végétariennes : 10 idées repérées sur Pinterest - Trendy Mood

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *