en Chine, des guest stars absentes de l’émission spéciale



Selon The Guardian, les téléspectateurs chinois ont rapporté que les scènes avec Lady Gaga, le boys band BTS ou encore Justin Bieber étaient absentes de la version chinoise.

Des téléspectateurs “attentifs” se sont plaints sur les réseaux sociaux, jeudi 27 mai, de l’absence de certaines des scènes “dont on parlait beaucoup” à l’étranger, après la diffusion en Chine de l’émission spéciale de Friends : The Reunion (“Friends : les retrouvailles”), rapporte The Guardian, qui titre “Celui où la Chine censure les guest stars”.

Selon le journal, les scènes mettant en vedette Lady Gaga, le boys band BTS et Justin Bieber seraient ainsi absentes de la version chinoise de l’épisode.

Certains utilisateurs du réseau social chinois Weibo en ont conclu que ces célébrités – “qui ont toutes provoqué une controverse en Chine”, note l’article – avaient été censurées en raison de gros titres négatifs dans la presse par le passé. D’autres ont par ailleurs affirmé que les mentions de sujets LGBTQ avaient été censurées.

Si The Guardian reconnaît que “la censure n’est pas rare en Chine”, le journal dit ne pas avoir réussi à déterminer dans l’immédiat si les coupures résultaient d’ordres des régulateurs ou d’actions prises par les diffuseurs par mesure de précaution. “L’un des diffuseurs, iQiyi, par exemple, a supprimé six minutes de la version originale d’une heure et 44 minutes, tandis qu’une autre plateforme, YouKu, en a supprimé environ quatre minutes, selon les fans.”





Source link

Voir aussi  Black Desert Online - Bal de Calpheon 2022 : la Terre du matin radieux et les classes jumelles s'annoncent dans Black Desert

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *