Didi, le Uber chinois, entre deux eaux pour son introduction en Bourse



Ce devait être l’événement de la Tech chinoise sur le marché américain. En terminant en petite hausse de 1 % sa première journée à la Bourse de New York mercredi, l’entreprise de VTC n’a pas vraiment réussi son pari.

Est-ce un flop ? L’introduction en Bourse de Didi, le Uber chinois, mercredi 30 juin, s’est soldée sur une petite hausse de 1 % du prix de l’action (14,14 dollars au lieu des 14 dollars initialement fixés), pour une capitalisation boursière d’environ 67,8 milliards de dollars (57,2 milliards d’euros).

Ce qui devait être un événement, l’une des plus importantes arrivées à Wall Street d’une start-up de la Tech chinoise en 2021, “a fait long feu”, juge Nikkei Asia. Le Wall Street Journal préfère remarquer que ces débuts viennent “contrecarrer la tendance aux contre-performances des introductions en Bourse de plusieurs sociétés chinoises ces dernières semaines”. Les investisseurs étaient visiblement “prêts à ignorer les risques contre la promesse d’une forte croissance”.

Refroidis

La performance mitigée de la principale plateforme de VTC chinoise parachève “une année au cours de laquelle les compagnies de transport et de voyage ont bataillé pour survivre aux épisodes de confinements dus à la pandémie”, analyse le New York Times. Alors que les premiers échanges mercredi à Wall Street voyaient le prix de l’action de Didi grimper de 20 %, “l’intérêt des investisseurs s’est refroidi au long de la journée”.

Et

[…]





Source link

Voir aussi  (COVID-19) Pékin signale 29 nouveaux cas locaux

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *