Crossfire X – CrossFire X : c’est (déjà) terminé le 18 mai


Exclusif aux consoles Xbox depuis son lancement il y a moins d’un an, CrossFire X va bientôt fermer ses portes avec des conditions de remboursement douteuses.

crossfire-x-image-3.jpeg

En ce début d’année, les annulations s’amoncellent avec dernièrement la fermeture des serveurs de RumbleVerse et de Knockout City, mais aussi de l’arrêt de développement de plusieurs jeux chez Ubisoft et chez The Coalition (Gears of War). Aujourd’hui, on apprend également la fin de vie de Crossfire X, un FPS multijoueurs et solo édité par SmileGate – qui détient la licence – et dont la campagne a été en partie chapeautée par Remedy (Alan Wake).

Lancé exclusivement sur Xbox One, Series S et Series X, le titre avait été lancé le 11 février 2022, il y a à peine un an, et n’avait pas vraiment convaincu à la fois la presse et les joueurs.

De fait, il n’est donc guère étonnant de voir le titre s’arrêter le 18 mai prochain, en sachant que cela concerne aussi bien le mode multi que le solo – une connexion en ligne étant obligatoire pour en profiter. S’il était disponible dans le Xbox Game Pass, seule la première partie de la campagne était quant à elle proposée sans surcoût, le reste étant vendu 40 euros, avec une pléthore de micro-transactions. Côté remboursement, Smilegate va proposer le minimum syndical en dépit d’une durée de vie pour le moins anecdotique : seuls ceux ayant acheté le titre ou ses DLC ces deux dernières semaines y auront droit.



Source link

Voir aussi  Sony Interactive Entertainment - Le futur de l'offre à abonnement de Sony se précise

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *