Ares: Rise of Guardians – Kakao Games officialise le MMORPG next-gen Ares: Rise of Guardians


Evoqué depuis quelques années, Ares: Rise of Guardians est officiellement annoncé par Second Dive et Kakao Games : le jeu prend la forme d’un MMORPG next-gen plongeant les joueurs dans un monde ouvert post-apocalyptique de science-fiction. 

i8281456118.jpg

En mars 2020, le géant sud-coréen Kakao Games débloquait l’équivalent de 20 millions de dollars pour investir dans le capital de plusieurs studios de développement locaux. Dans le lot, on trouvait le studio Second Dive, qui se consacrait alors au développement d’un jeu d’action devant immerger les joueurs dans un monde ouvert. L’année dernière dans le cadre de ses présentations de comptes, Kakao Games désignait le projet sous son nom de code, le Project Ares, et le définissait comme un MMO d’action next-gen de science-fiction et finalement, le jeu est officiellement annoncé aujourd’hui sous son titre définitif : Ares: Rise of Guardians.

À cette heure, Kakao Games et Second Dive sont encore avares de détails sur le format ou le contenu de ce Ares: Rise of Guardians (le duo ménage ses effets et le jeu sera présenté progressivement au cours des prochaines semaines), mais d’ores et déjà, le titre se dévoile au travers d’un bref teaser vidéo (ci-dessous) et sur une ébauche de site officiel.

On retient des premiers éléments dévoilés qu’Ares: Rise of Guardians doit prendre la forme d’un MMORPG de science-fiction plongeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique, dans un futur proche. L’univers est manifestement en proie à une menace extra-terrestre venue d’une autre dimension et les joueurs devront se mobiliser pour la repousser. Pour y parvenir, on pourra compter sur des armes reposant sur des technologies avancées et surtout sur des armures robotiques de combat dotant les héros de capacités spéciales – certaines permettent de voler et les armures définissent manifestement l’archétype du personnage, qu’on pourra changer selon les circonstances.

Voir aussi  Les talibans et le gouvernement s’accordent sur un cessez-le-feu pour l’Aïd el-Fitr

Le jeu revendique des graphismes particulièrement soignés, un gameplay dynamique, un monde ouvert ou encore des raids de boss d’envergure. La plateforme sur laquelle Ares: Rise of Guardians est distribuée n’est pas précisée dans les teasers, mais les premières évocations du Project Ares mentionnaient un titre cross-plateforme PC / plateformes mobiles – mais à l’heure où les développeurs sud-coréens lorgnent vers les consoles de salon, une évolution est possible. Le titre est annoncé pour cette année et apparemment prévu pour « bientôt ».



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *