Crimson Desert – Crimson Desert se dévoile – et fait évoluer son gameplay


À l’occasion des Game Awards, Crimson Desert commence à se dévoiler : le titre devient un « jeu d’action / aventure en monde ouvert », mêlant des éléments narratifs et des fonctionnalités multijoueurs en ligne.

Il y tout juste un an en marge du G-Star 2019, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert et présentait le jeu comme un MMORPG articulé à la fois autour de mécaniques narratives et multijoueurs. Le jeu se fait plutôt discret depuis, mais le développeur promettait néanmoins d’en révéler davantage à l’occasion des Game Awards 2020 qui se tenaient cette nuit.
Choses promises, choses dues. Crimson Desert se dévoile au travers d’une bande-annonce – et fait significativement évoluer son gameplay.

cd_stroy_thumb_1.jpg

Pearl Abyss ne qualifie plus Crimson Desert de MMORPG, mais de « jeu d’action / aventure en monde ouvert », qui « combine des éléments de jeux narratifs en solo avec des fonctionnalités multijoueurs en ligne ».
Crimson Desert immerge le joueur au cœur du continent de Pywel (composé de nombreuses contrées depuis « les vastes plaines d’Akapen aux terres inhospitalières de Kweiden », ou encore des déserts arides), où il incarne le personnage Macduff, « un habile guerrier au passé tragique » à la tête d’une troupe de mercenaires. Le jeu débute alors que le roi local est dans le coma et que la vacance du pouvoir attise les convoitises. Le joueur en profitera pour tenter de récupérer les terres qui lui appartenaient autrefois. Dans le cadre de cette quête au long cours, le joueur et ses mercenaires devront survivre à des environnements hostiles, devront compter avec des factions adverses et des mercenaires ennemis, avec d’autres chefs de guerre et des créatures mythiques.

cd_stroy_thumb_2.jpg

Le développeur livre peu de détails sur la dimension multijoueur de Crimson Desert, mais précise néanmoins que « les fonctionnalités en ligne s’imbriquent parfaitement avec le contenu principal de l’histoire et le contenu multijoueur ». Les joueurs pourront par ailleurs explorer « ces nouvelles terres étranges seuls ou accompagnés d’autres personnes » et le développeur évoque des événements ayant vocation à « orienter le destin de tous ceux impliqués ». On imagine que cette nouvelle mouture de Crimson Desert pourrait s’inspirer d’un Warframe ou d’un Destiny.

Voir aussi  Recette - Pho vietnamien : bouillon de bœuf, nouilles de riz, herbes fraîches et boulettes de bœuf en vidéo

Toujours selon Pearl Abyss, le gameplay repose sur des « combats rapides et dynamiques » (on pouvait s’en douter de la part du développeur de Black Desert Online), sur un univers aux graphismes soignées (en 4K de « nouvelle génération ») et avec de solides options de personnalisation des avatars.
Pour mémoire, Crimson Desert est attendu sur PC et consoles au cours de l’hiver 2021. D’ici là, le jeu a vocation à se dévoiler progressivement, notamment sur le site officiel, à cette adresse.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *