Dark Gamer – XL Games dévoile le MMORPG cross-plateforme Moonlight Sculptor: Dark Gamer


Le studio XL Games (ArcheAge) dévoile Moonlight Sculptor: Dark Gamer et lance sa campagne de préinscriptions. Le MMORPG cross-plateforme est présenté comme la suite de Moonlight Sculptor sorti en 2019. 

On connait le développeur sud-coréen XL Games pour être à l’origine de la licence ArcheAge, mais aussi du MMORPG Moonlight Sculptor lancé en 2019 et qui s’inspirait du roman The Legendary Moonlight Sculptor de Heesung Nam. Manifestement, XL Games entend poursuivre l’exploitation de la licence et dévoile Moonlight Sculptor: Dark Gamer.

Selon XL Games, Dark Gamer est un MMORPG cross-plateforme (distribué sur PC et plateformes mobiles) qui s’inscrit dans la continuité du premier Moonlight Sculptor – les événements du nouveau MMORPG se déroulent quelques dizaines d’années après ceux du premier opus. Pour mémoire, le roman The Legendary Moonlight Sculptor racontait l’histoire d’un joueur de MMORPG en réalité virtuelle, transporté dans l’univers fantastique du jeu et Moonlight Sculptor était une recréation de Royale Road, le monde du jeu en question. Dark Gamer se déroule de nouveau dans l’univers de Royale Road, mais le joueur y sera confronté à de nouveaux défis et de nouvelles guerres.

Dark Gamer
Dark Gamer

Une version hardcore de Moonlight Sculptor

Car Dark Gamer est présenté comme une version plus hardcore de Moonlight Sculptor, fort d’un gameplay faisant la part belle au PvP et aux affrontements de grande envergure (des guerres de guildes et des guerres de conquêtes, en plus de raids de boss) – manifestement un peu comme ArcheAge WAR est une version plus hardcore du premier ArcheAge.

Dark Gamer

Dans l’univers de jeu, le joueur devra opter pour l’une des cinq classes jouables : le guerrier et ses capacités de charge, le mage et ses attaques de zone, l’archer et ses attaques à distance, le paladin et ses capacités défensives et enfin le sculpteur doté de grandes capacités offensives et de mobilité. Pour personnaliser leur héros, les joueurs pourront compter sur une grande variété d’équipements mais aussi des cartes de monstres (des cartes que les joueurs peuvent obtenir en terrassant des monstres, puis combiner entre elles pour améliorer leurs capacités) ou encore via des sculptures à fabriquer pour obtenir des bonus.

Voir aussi  Evergrande évite le défaut de paiement à un jour du terme

À ce stade, XL Games ne précise pas le modèle économique de Dark Gamer, mais en Corée, le jeu est interdit aux joueurs de moins de 18 ans du fait de son contenu et de sa monétisation (laissant penser qu’il pourrait contenir des mécaniques de gacha payant ou de loot boxes). Le développeur ne précise pas non plus la date de lancement de Dark Gamer mais lance aujourd’hui sa campagne de préinscriptions sur un site officiel traduit en plusieurs langues, dont l’anglais. Le jeu sortira d’abord en Corée du Sud et à Taiwan, mais un lancement mondial à une date ultérieure est d’ores et déjà prévu.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *