Blade and Soul – NCsoft annonce une version « NEO Classic » de Blade and Soul


NCsoft annonce Blade and Soul NEO Classic, une version « Classic » renouant avec l’esprit original du MMO d’arts martiaux, mais qui intègre aussi un refonte graphique et une mise à jour du système de combat. 

Blade and Soul NEO Classic

Depuis sa sortie en 2012, Blade and Soul S’impose comme un jeu singulier sur le marché des jeux massivement multijoueurs, que ce soit grâce à son gameplay faisant la part belle aux arts martiaux ou du fait son esthétique très identifiable (notamment le chara-design emblématique de Hyung Tae-Kim). Après plus de dix ans d’exploitation, le jeu n’est plus aussi dynamique qu’à ses débuts, mais NCsoft entend manifestement lui offrir une seconde jeunesse.

Par voie de communiqué, NCsoft annonce ainsi « Blade and Soul NEO Classic », qui se déclinera sur des serveurs spécifiques du MMO d’arts martiaux. Si les détails seront communiqués ultérieurement, le développeur précise que cette version « Classic » doit « renouer avec l’esprit original du jeu », tout en offrant « une expérience plus riche et plus intéressante ». Concrètement, NCsoft mentionne une refonte graphique qui doit remettre l’esthétique de Blade and Soul aux goûts du jour, ainsi qu’une évolution des mécaniques de combat. Manifestement, le développeur entend laisser davantage de libertés aux joueurs qui pourront personnaliser les capacités de leur personnage via des objets et de l’équipement, en s’affranchissant des carcans de classes.

Peu ou prou, on comprend que ces serveurs NEO Classic prendront la forme de serveurs Classic+ pour Blade and Soul. 

Une version internationale de Blade and Soul NEO Classic ?

Des précisions seront communiquées plus tard, à l’approche de la date d’ouverture des serveurs « NEO Classic ». D’ici là, un site teaser est lancé et a vocation à être mis à jour régulièrement pour préciser le pourtour de cette nouvelle version de Blade and Soul.

Voir aussi  Ashfall - Le « shooter MMO » Ashfall s'annonce en bêta fermée d'ici juillet

On constate néanmoins d’ores et déjà que le site teaser est disponible en anglais et par voie de communiqué, le développeur précise que « le savoir-faire accumulé via l’exploitation internationale [de Blade and Soul] au cours des onze dernières années sera disponible dans la version NEO Classic ». En d’autres termes, les serveurs NEO Classic intégreront vraisemblablement les commentaires des joueurs internationaux (et pas uniquement ceux des joueurs coréens), et on peut raisonnablement envisager que des serveurs NEO Classic seront ouverts partout dans le monde. Une approche qui s’inscrit dans la volonté réaffirmée de NCsoft d’internationaliser ses activités à l’avenir – et Blade and Soul est sans doute un bon candidat puisque NCsoft est déjà l’exploitant international du jeu.



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *