Aion 2 – Selon NCsoft, Aion 2 doit être la même révolution que le premier Aion en son temps


En 2008 à sa sortie, le premier Aion a su trouver un nouveau public, distinct de celui des Lineage qui dominaient alors le marché. Avec Aion 2, NCsoft vise le même objectif : séduire un nouveau public qui aspirent à un nouveau modèle de MMO.

Aion 2

Dans le cadre du G-Star 2018, NCsoft annonçait le développement d’Aion 2 et le MMORPG était présenté comme la suite du premier Aion. Depuis, Aion 2 a fait l’objet de plusieurs changements d’orientation (le jeu devait d’abord être un MMO mobile avant de devenir MMORPG cross-plateforme et de faire l’objet d’une refonte, et sa sortie a d’abord été annoncée pour 2021, puis repoussée à 2022 et aujourd’hui, NCsoft ne communique plus de date de sortie). Dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels ce matin, NCsoft confirme néanmoins qu’Aion 2 est toujours d’actualité et le projet affiche de hautes ambitions.

Selon Lee Jang-wook, en charge du MMORPG chez NCsoft, « Aion 2 est un MMORPG de nouvelle génération conçu avec l’Unreal Engine 5 qui bénéficie actuellement d’une capacité de développement importante ». Comment néanmoins démarquer Aion 2 de la concurrence ? Selon Lee Jang-wook, en s’inspirant du premier Aion sorti en 2008 et qui déjà l’époque cherchait à s’émanciper des canons de l’époque définis par les Lineage.

Lee Jang-wook : « À l’époque, le public visé par Aion était complètement différent de celui de Lineage 1 et 2, et Aion a trouvé son public autant en Corée qu’à l’étranger. La même question se pose aujourd’hui : quelle plus-value peut-on présenter sur le marché des MMORPG aujourd’hui saturé de MMORPG similaires aux Lineage ? Par rapport à 2008, le marché est bien plus vaste maintenant et il existe un public très nombreux qui aspire à accueillir des MMORPG différents du modèle de Lineage. De nombreux signes montrent que ce marché alternatif existe en Corée et sur le marché mondial. Par conséquent, nous estimons qu’un jeu conçu spécifiquement pour cibler ce nouveau public est susceptible de poser de nouvelles normes et nous travaillons dur pour atteindre cet objectif.
Le calendrier de lancement sera révélé plus tard, mais en d’autres termes, je pense qu’au regard du marché actuel des MMORPG, Aion 2 marquera à son tour un changement de génération [tout comme le premier Aion en son temps]. »

Lee Jang-wook ne détaille pas le contenu ou les mécaniques qui permettraient à Aion 2 de se démarquer des canons actuels du MMORPG, mais on comprend néanmoins que l’ambition de NCsoft consiste à renouveler le genre massivement multijoueur. On jugera sur pièce le moment venu, mais d’ici là, on retient aussi cette petite phrase du cadre de NCsoft : « Ce serait bien de repenser davantage au marché des MMORPG sur PC ». Après dix ans consacrés quasi-exclusivement au développement de MMO mobiles (avec les carcans technologiques qu’imposent les plateformes mobiles), les grands acteurs de l’industrie du MMO en Corée semblent redécouvrir le PC et la liberté qu’il permet. De quoi imaginer qu’Aion 2 puisse surprendre les amateurs de MMORPG tout comme son ainé en son temps ? Peut-être.

Voir aussi  L'quipe d'arpentage chinoise descend au camp de base du mont Qomolangma — Chine Informations



Source link

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *